KultureGeek Jeux vidéo GamesCom : les 5 jeux qui nous ont le plus impressionnés (Wukong, Alan Wake II, MK 1, etc.)

GamesCom : les 5 jeux qui nous ont le plus impressionnés (Wukong, Alan Wake II, MK 1, etc.)

28 Août. 2023 • 20:47
0

L’édition 2023 du Gamescom a été très riche en annonces et surtout en confirmation de gros titres. Mieux encore, on a eu droit cette année à de longues sessions de démo sur certains gros (et moins gros) titres, et évidemment, notre sélection des jeux qui nous ont le plus impressionnés comprend exclusivement des jeux dont on a pu voir des séquences in-game. Voici donc notre top 5 de ce très bon cru :

Banishers Ghosts of New Eden : développé par Don’t Nod Entertainment et édité par Focus Entertainment, Banishers Ghosts of New Eden est un action-RPG dont le lore et le bestiaire s’avère fichtrement attirant, sans même parler de la qualité des graphismes sous moteur Unreal Engine 5. La prise en main de 10 minutes est à couper le souffle. Sortie le 7 novembre prochain sur PC, PS5 et Xbox Series.

Black Myth: Wukong : toujours plus impressionnant à chaque nouveau trailer,  Black Myth: Wukong est la preuve que les meilleurs studios chinois sont au niveau des gros studios occidentaux en terme de vrais « AAA » qui déboitent la rétine. Graphiquement somptueux, gameplay digne d’un Souls (peut-être un peu plus accessible, ce qui ne sera pas plus mal), mais toujours pas de date de sortie. Argh. Il ne nous reste plus qu’à faire tourner en boucle cette séquence de 20 minutes de gameplay avec deux combats dantesques contre des boss.

Mortal Kombat 1 : les 17 premières minutes du jeu envoient du lourd. Mortal Kombat n’est peut-être pas le jeu de baston le plus technique, mais en terme de réalisation, ce nouvel opus est absolument fantastique. Les finish n’ont jamais été aussi sanglants… et réalistes. Ce reboot ultra prometteur sera disponible sur consoles new gen et PC le 14 septembre prochain.

Alan Wake 2 : flirtant parfois avec le photo-réalisme, Alan Wake 2 est incontestablement l’un des prétendants au titre de plus beau jeu de l’année (et sans doute l’un des meilleurs).  Remedy Entertainment en a vraiment sous la pédale, et cette suite du jeu culte s’annonce comme un mixe détonnant entre le jeu d’horreur et d’enquête, le tout bien ligoté par un scénario que l’on pressent extrêmement (bien) écrit. La sortie du jeu est fixée au 27 octobre prochain sur PS5, Xbox Series et PC.

Warhammer 40 000: Space Marine 2 : brutale, badass, électrisante, la preview de ce Warhammer 40 000: Space Marine 2 touche vraiment au coeur de ce qui fait le sel de la franchise de Games Workshop.  Le studio Saber Interactive semble avoir fait des miracles sur le plan technique. La profondeur de champ est incroyable, des hordes de centaines de créatures descendent de la roche pour se faire massacrer en masse, ça gicle et pète de partout dans un déluge pyrotechnique et l’on ne décèle pas le moindre soucis de framerate. Et puis, c’est…superbement bourrin. Le jeu est toujours annoncé pour cette année sur PS5, Xbox Series et PC.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Nigeria

Le Nigeria inflige à Meta une amende de 220 millions de dollars

22 Juil. 2024 • 12:35
0 Internet

Le Nigeria défend les données privées de ses concitoyens. La première puissance économique d’Afrique vient en...

Microsoft logo

CrowdStrike : Microsoft publie un outil de récupération pour aider les administrateurs informatiques

22 Juil. 2024 • 11:10
0 Logiciels

Après une panne informatique mondiale déjà qualifiée d’historique, la firme de Redmond réagit : Microsoft a...

Mars Soufre

Le Rover Curiosity découvre du soufre pur à la surface de Mars

22 Juil. 2024 • 9:45
0 Science

Le Rover Curiosity arpente toujours les contrées arides de Mars. Ce dernier se trouve actuellement dans la région de Convict Lake, un...

promo deals week-end

[#Soldes] Les promos high-tech du week-end

21 Juil. 2024 • 21:03
0 Actu OS

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Ecran Bleu Mort Windows Ecran Aeroport

CrowdStrike : la panne informatique mondiale a affecté 8,5 millions de PC selon Microsoft

21 Juil. 2024 • 9:14
0 Actu OS

L’importante panne informatique de vendredi, causée par une mauvaise mise à jour CrowdStrike, a affecté 8,5 millions...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site