TENDANCES
Comparateur
- AUTO
LG vient de terminer sa conférence de présentation de son dernier LG G3, nouveau flagship de la marque, et si l’on devait résumer en une seule phrase le contenu de ce qui a été présenté, cela tiendrait dans peu de mots : la concurrence peut commencer à s’inquiéter. Certes, on connaissait déjà beaucoup de choses sur ce G3 dont presque toutes les composantes technologiques avaient fuitées dans les médias. Et pourtant, LG a réussi à surprendre, en annonçant une sur-couche d’interface particulièrement séduisante, véritable mix entre les rangées d’icônes d’iOS et les tuiles de Windows Phone.
Le LG G3 n’avait donc plus grande chose à présenter de neuf sur son versant technologique, d’autant plus que toutes les rumeurs ont bien été confirmées. L’écran QHD de 2560×1440 est bien présent, tout comme le capteur 13 Mp à priori très impressionnant avec son système d’autofocus laser permettant des mises au point en seulement 0,276 secondes et son stabilisateur optique OIS. Les hauts parleurs de 1 Watt cracheront du son non-saturé on l’espère et l’énorme batterie amovible de 3000 mAh sera surtout un atout pour les gros baroudeurs; mais qu’importe, de façon très claire, LG a intégré sur pratiquement l’ensemble des éléments de son mobile ce qui se fait de mieux sur le marché. Du moins est-ce ainsi que cela a été présenté.
La surprise est venue plutôt de la partie logicielle : outre une sur-couche « Graphic Motif » très fluide et mélangeant les influences de plusieurs des interfaces phares du marché, le fabricant avait beau jeu de décliner sur tous les tons son slogan Simple is Smart , avec un clavier devenu Smart Keyboard et capable de changer ses dimensions, des Smart Notice pour prendre des notes, et un Knock Code pour déverrouiller le smartphone avec des gestures, une façon de faire passer la pilule de l’absence de tout capteur biométrique sur l’appareil. On en oubliait presque que tout ceci tournait sur du Android 4.4, le nom de l’OS mobile de Google n’ayant quasiment jamais été prononcé de toute la conférence.
Et le mieux dans tout cela, c’est qu’au lieu de présenter toutes ces avancées comme une fin en soi, LG n’a eu de cesse de rappeler les usages dans lesquelles ces technologies et ces fonctions auront une place. Rajoutez à cela la qualité de finition apparente du boitier, la finition métal et l’absence de tout bouton sur la face avant, la grande surface d’affichage relativement à la taille du boitier – l’écran occupe 76,4% de la surface totale de la face avant – et vous avez obtenez une conférence pleine, solide et qui devrait en effet donner quelques maux de têtes à certains concurrents directs.
Le LG G3 est immédiatement disponible à la vente en Corée du Sud, avant une disponibilité aux Etats-Unis et en Europe prévue pour le mois prochain.
Les principales plateformes de Meta, dont Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp et Threads, subissent une panne mondiale ce mercredi. Meta a...
Un tribunal américain des faillites a bloqué il y a quelques heures la vente du site Infowars, appartenant à Alex Jones, au site...
Sony présente les jeux qui seront disponibles en décembre pour les joueurs qui ont les abonnements Extra et Premium du PlayStation Plus. Ce...
Path of Fury: Episode I – Tetsuo’s Tower promet une expérience intense de kung-fu de type « pulp » en...
12 Dec. 2024 • 8:04
12 Dec. 2024 • 7:00
11 Dec. 2024 • 22:04
11 Dec. 2024 • 21:38
Sa va déchirer
Avec tous les efforts que font LG, Sony et HTC on se demande pourquoi ils ne sont pas encore devant Samsung, ils le méritent pourtant.
Allez, au boulot les jeunes, le brevet des collèges approche
L’OS optimisé avec on aura tout entendu arrête d’utiliser des LG L7 ou chez pas quelle daube utilise un téléphone à un prix comparable à l’iPhone genre le M8 Le Z2 Le Note 3 tu verra qu’Android tourne à fond sans soucis !
En un mot : android
2- Avec des terminaux de cette dimension, il devient difficile de l’utiliser d’une seule main.
Wait and see.
Mais bon je sens qu’il va bien se vendre et pourquoi ? Un seul mot « marketing » !
Quand a ceux qui disent que l’iphone laissera le G3 derrière .. dois-je vous rappeler (a titre d’exemple) que leurs téléphones sont entièrement bridés, l’OS est visuellement bien fini mais les composants sonts a chier (le téléphone coûte environ 80€ a produire, main d’oeuvre comprise)
Bref je m’égare ! En tout cas je ne pense pas l’acheter je préfère mettre mes sous dans le oneplus one (349€ pour du 64Go et un téléphone très bien fini)
« Marre de me faire n*quer par la pub ;) »
Sur ce .. bon courage a tous !
Processeur Samsung/Apple Ram Samsung APN Sony Ecran LG super l’iPhone =D
La pub c’est bien moindre que Samsung !
Au benchmark quand tu veux avec les Snapdragon 805 et les futurs octo core avec 3Go de ram on a de quoi faire tourner Ubuntu sur nos smartphones !
tu connais ART? non ça se voit c’est une nouvelle façon de fonctionner pour android qui ne passera plus par la machine virtuelle actuelle Dalvik = Application installer réellement sur l’appareil + Plantage quasi inexistant + Vitesse accrue + Autonomie accrue ! Android WIN
On le voit chez Apple, les écran venant de LG sont bien moins bons que ceux de Samsung – rémanence.
Pour moi, 5.5″ c’est trop
Apple nous l’a démontrer de nombreuses fois déjà.
Kulturegeek n’est pas un blog pour les products apple.
C’est bien ecrit en haut l’actu geek & hi-tech.
je ne savais pas que l’ hi-tech est réservé qu’a apple
et encore on parle d’un produit android et tu voulais voir qui en discuter?
Et internet est ouvert pour ceux qu’ils donner leur avis.
Kulturegeek n’est pas un blog pour les products Apple.
c’est bien écrit en haut « l’acture geek & hi-tech
Je ne savais que l’hi-tech etait réservé qu’à apple.
Et encore on parle d’un produit android et tu voulais voir qui en discuter?
et internet est ouvert pour l’avis de tous
Et androbide …
Bref une copie merdique ..
https://www.google.ci/search?q=htc+double+led&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=9yqHU7GaOq6v7Ab2j4H4Ag&ved=0CDsQsAQ