Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Le robot Dextre sait s’auto-réparer et évite aux astronautes les sorties dans l’espace

Le robot Dextre sait s’auto-réparer et évite aux astronautes les sorties dans l’espace

Certaines informations nous font percevoir réellement que nous sommes rentrés dans un nouveau millénaire, et que la technologie est en train d’évoluer à un tel point que l’humanité ne pourra qu’en être bouleversée. Le robot Dextre, actuellement en mission à l’extérieur de l’ISS, fait office de référence technologique, de celles qui indiquent que nous avons passé un cap. Car Dextre n’est pas du tout un robot comme les autres; il sait se réparer tout seul. Dextre est la contraction de Special Purpose Dexterous Manipulator, et il s’agit donc du nom d’un robot d’origine canadienne, composé essentiellement de deux bras mécanisés et d’un tronc central bien verrouillé sur la coque de la Station Spatiale Internationale.

L’objectif de Dextre est multiple puisqu’il sert aussi bien à déplacer des pièces qu’à réparer d’autres éléments, dont..lui-même. Surtout, avec le Dextre, les sorties d’astronautes, toujours très risquées, n’ont plus lieu d’être. Gravity pourrait bien demain être un scénario improbable, et rester à jamais un « simple » film de S.F, grâce sans doute à des robots de ce type, auto-réparables et capables de prendre en charge les missions de routine à l’extérieur de l’habitacle.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |