TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cette fois, le terme de robot-chien n’est vraiment pas usurpé : Xiaomi a présenté récemment son Cyberdog 2, la seconde génération de robot quadrupède, et cette dernière version dispose d’une tête blindée de capteurs – dont une caméra RealSense D430 d’Intel – ressemblant à celle d’un Doberman (enfin, c’était l’objectif avoué de Xiaomi…). La forme générale du corps du robot a elle aussi été revue, et force est de reconnaitre que le Cyberdog 2 semble tout droit sortir d’un film de S.F !
Le Cyberdog 2 bénéficie d’actuateurs conçus par Xiaomi (une première), les CyberGear Micro-actuator, des actuateurs tellement efficaces que le robot peut même effectuer des sauts périlleux ! Une vingtaine de capteurs (pour la vision, le toucher et l’ouïe) sont en outre répartie sur l’ensemble du robot, et 12 micro-moteurs avec une gain de 50% de couple assurent de bien meilleures performances globales. Les capteurs du Cyberdog 2 sont une caméra RVB, une caméra interactive alimentée par l’IA, 4 capteurs ToF, un capteur LiDAR, une caméra de profondeur, un capteur à ultrasons, un capteur d’objectif fisheye, un capteur de force et deux capteurs ultra large bande (UWB).
Ces améliorations profondes permettent au Cyberdog 2 de reproduire une grande variété de mouvements. La connexion avec le CyberDog 2 est assurée en Bluetooth 5.0/Wi-Fi 802.11ac via le contrôle vocal, une app mobile oi télécommande dédiée compatible Ultra WideBand. Aussi incroyable que cela puisse être pour un robot avec un tel look ravageur, le Cyberdog 2 sera commercialisé en Chine au prix de 1789 dollars. OK, il ne sert pas à grand chose (peut-être à garder le domicile le soir, qui sait ?), mais tout de même, il en jette !
La Chine a réagi au sujet de l’enquête européenne qui vise TikTok, propriété du groupe chinois ByteDance,...
Orange a mené avec succès une série d’essais techniques sur son campus d’innovation Orange Gardens à...
Le premier trailer de Red Sonja, adaptation cinématographique du personnage culte de Dynamite Comics, vient d’être...
Et une preuve de plus que nous vivons en pleine dystopie : Grok 4, le nouveau modèle d’intelligence artificielle de xAI, a rapidement...
Louis Vuitton annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque, avec les hackers qui ont été en mesure de collecter les...