Comparateur
- AUTO
C’est le jour J pour le lancement du Digital Services Act (DSA) en Europe. Il s’agit d’un nouveau règlement européen avec des obligations renforcées de transparence et de lutte contre les contenus illégaux, sous peine de lourdes amendes, en vertu d’une nouvelle législation sans équivalent dans le monde. Cela concerne les géants de la tech, dont X (Twitter).
« Nous travaillons dur là-dessus », a écrit Elon Musk sur X, en réponse à une vidéo du commissaire européen au Marché intérieur Thierry Breton à propos de cette loi sur les services numériques qui devient contraignante ce vendredi pour les plus grandes plateformes.
We are working hard on this
— Elon Musk (@elonmusk) August 25, 2023
Le DSA s’impose désormais aux 19 plus grands réseaux sociaux, places de marchés et moteurs de recherche, parmi lesquels Google, YouTube, Amazon, Facebook, Instagram, X (ex-Twitter) ou TikTok.
Ces entreprises, qui comptent chacune plus de 45 millions d’utilisateurs actifs dans l’UE, sont astreintes à de nouvelles obligations pour combattre la désinformation, la haine en ligne, la pédopornographie ou encore les contrefaçons, et ce sous la surveillance de la Commission européenne.
« Mes services et moi-même serons très, très rigoureux pour vérifier que les plateformes se conforment au DSA », promet Thierry Breton. Il s’agit de « protéger nos enfants, nos sociétés, nos démocraties », a relevé de son côté la présidente de l’exécutif européen, Ursula von der Leyen.
L’État mettra en place à compter du 1er janvier 2024 un bonus réparation de 25 euros pour inciter les particuliers à...
Rockstar améliore son jeu Red Dead Redemption en permettant de jouer en 60 FPS (images par seconde) au lieu de 30 FPS. Mais attention :...
La Freebox v9 se précise un peu plus, avec Free qui fait savoir qu’elle succédera à la Freebox Delta. On sera donc une nouvelle...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...