TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pensez-vous à nettoyer de temps en temps vos écouteurs ? Il se peut que la réponse soit non et Google va donc vous inviter à le faire, du moins avec ses Pixel Buds Pro.
![]()
Les écouteurs, que ce soit les AirPods d’Apple, les Pixel Buds de Google, les Galaxy Buds de Samsung et d’autres modèles, sont susceptibles de se salir avec le temps, notamment les intra-auriculaires qui entrent dans le canal auditif. Google espère donc que les utilisateurs font le nécessaire pour les nettoyer. Ce n’est pas réellement pour le côté hygiénique, mais plus pour garder une bonne qualité sonore.
9to5Google fait savoir que Google peut envoyer une notification à ses utilisateurs, indiquant « Il est temps de nettoyer vos écouteurs. Cela améliore la qualité audio, le chargement et l’accès aux mises à jour ». Un message similaire apparaît dans l’application Pixel Buds où il est indiqué « Nettoyez vos écouteurs ».
Le fait d’ouvrir la notification ou de toucher le message dans l’application vous renvoie vers cette page. Il s’agit d’un guide de Google qui explique comment nettoyer les Pixel Buds. « Un nettoyage régulier garantit une meilleure qualité audio, une recharge homogène et la bonne installation des mises à jour automatiques », peut-on lire.
Une question peut se poser : comment Google détermine-t-il que les écouteurs sont « sales » ? Google ne détecte pas la saleté en réalité, le groupe invite seulement les utilisateurs à les nettoyer après 120 heures d’utilisation.
Les bureaux parisiens de X sont en cours de perquisition ce mardi 3 février 2026 dans le cadre d’une enquête judiciaire portant sur de...
À l’occasion du cinquième anniversaire du rover Perseverance sur Mars, la NASA a franchi une étape majeure en confiant pour la...
La Switch vient de graver son nom au sommet du panthéon de Nintendo en devenant la console la plus vendue de tous les temps de Nintendo,...
SpaceX vient d’officialiser l’acquisition de xAI, la start-up spécialisée en intelligence artificielle qui détient...
Firefox intégrera une option radicale permettant aux utilisateurs de désactiver l’ensemble des fonctionnalités...