TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pensez-vous à nettoyer de temps en temps vos écouteurs ? Il se peut que la réponse soit non et Google va donc vous inviter à le faire, du moins avec ses Pixel Buds Pro.
![]()
Les écouteurs, que ce soit les AirPods d’Apple, les Pixel Buds de Google, les Galaxy Buds de Samsung et d’autres modèles, sont susceptibles de se salir avec le temps, notamment les intra-auriculaires qui entrent dans le canal auditif. Google espère donc que les utilisateurs font le nécessaire pour les nettoyer. Ce n’est pas réellement pour le côté hygiénique, mais plus pour garder une bonne qualité sonore.
9to5Google fait savoir que Google peut envoyer une notification à ses utilisateurs, indiquant « Il est temps de nettoyer vos écouteurs. Cela améliore la qualité audio, le chargement et l’accès aux mises à jour ». Un message similaire apparaît dans l’application Pixel Buds où il est indiqué « Nettoyez vos écouteurs ».
Le fait d’ouvrir la notification ou de toucher le message dans l’application vous renvoie vers cette page. Il s’agit d’un guide de Google qui explique comment nettoyer les Pixel Buds. « Un nettoyage régulier garantit une meilleure qualité audio, une recharge homogène et la bonne installation des mises à jour automatiques », peut-on lire.
Une question peut se poser : comment Google détermine-t-il que les écouteurs sont « sales » ? Google ne détecte pas la saleté en réalité, le groupe invite seulement les utilisateurs à les nettoyer après 120 heures d’utilisation.
Le président américain Donald Trump a annoncé que le fabricant de semi-conducteurs Nvidia pourra désormais vendre ses puces...
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...
Alors que Google dote son navigateur Chrome de capacités agentiques via Gemini, la société détaille sa stratégie pour...