KultureGeek Internet Des médias adoptent un cadre pour l’utilisation de l’intelligence artificielle

Des médias adoptent un cadre pour l’utilisation de l’intelligence artificielle

17 Août. 2023 • 14:07
0

L’Associated Press (AP) a publié des directives sur l’intelligence artificielle, affirmant que cet outil ne pouvait pas être utilisé pour créer du contenu et des images publiables, tout en encourageant ses employés à se familiariser avec cette technologie.

Intelligence Artificielle

Un cadre pour l’IA

L’agence de presse fait partie d’une poignée de médias qui ont commencé à se doter de règles sur la façon d’intégrer dans leur travail des outils technologiques comme ChatGPT, qui se développent à vitesse grand V.

Le groupe de réflexion sur le journalisme Poynter Institute, affirmant qu’il s’agissait d’un « moment charnière » dans l’industrie, exhortait ce printemps les médias d’information à se doter de normes journalistiques pour l’utilisation de l’intelligence artificielle, et à partager ces politiques avec les lecteurs et les téléspectateurs.

L’IA générative a la capacité de créer du texte, des images, de l’audio et de la vidéo sur commande, mais n’est pas encore tout à fait capable de faire la distinction entre réalité et fiction, ce qui crée parfois des « hallucinations ».

En conséquence, l’AP a décidé que le matériel produit par l’intelligence artificielle devrait être soigneusement révisé, tout comme d’ailleurs tout matériel provenant d’une autre source d’information. De même, un segment photo, vidéo ou audio généré par l’IA ne devrait pas être utilisé à l’AP, à moins que le matériel modifié ne fasse lui-même l’objet d’un reportage.

Des cas très médiatisés d’« hallucinations » ou de faits inventés par l’IA font qu’il est important que les consommateurs sachent que des normes sont en place pour « s’assurer que le contenu qu’ils lisent, regardent et écoutent est vérifié, crédible et aussi équitable que possible », a indiqué Poynter dans un éditorial.

Le rédacteur en chef du média Insider, Nicholas Carlson, a expliqué que l’IA pourrait suggérer des modifications possibles pour rendre un article plus concis et lisible, ou proposer des questions possibles pour une entrevue.

De leur côté, des journalistes ont exprimé leur inquiétude quant au fait que l’intelligence artificielle pourrait un jour remplacer les humains dans les salles de rédaction. Cet enjeu suscite un vif intérêt.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

french-days

🔥 [#FrenchDays] Les promos high-tech du week-end

29 Sep. 2024 • 19:22
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Icône de l'application YouTube

YouTube : de nombreuses musiques ne sont plus disponibles aux USA à cause d’un conflit

29 Sep. 2024 • 18:54
0 Internet

Les musiques d’Adele, Kendrick Lamar, Bob Dylan, Nirvana et d’autres ne sont plus disponibles à l’écoute sur YouTube aux...

Google Pixel Watch 2 2023

Google arrête de proposer Wear OS 5 après le blocage de plusieurs Pixel Watch

27 Sep. 2024 • 22:44
0 Matériel

Google a proposé cette semaine Wear OS 5 en version finale, mais le groupe a déjà suspendu le déploiement de la mise à...

Les Fourmis

Les Fourmis : 8 minutes de gameplay… pour un jeu Microids enfin réussi ?

27 Sep. 2024 • 21:25
0 Jeux vidéo

Remake d’un RTS datant de l’an 2000, Fourmis sonnera t-il pourtant l’heure du renouveau pour Microids ? Un point est déjà...

KASA + NASA

La NASA et l’agence spatiale sud-coréenne renforcent leur coopération

27 Sep. 2024 • 20:50
0 Science

Le 19 septembre dernier, la NASA et la Korea Aerospace Administration (KASA) ont renforcé leur coopération en signant une déclaration...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site