TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Face à l’essor rapide des IA génératives, certains secteurs professionnels commencent à prendre des mesures préemptives. Le New-York Times vient ainsi de mettre à jour les conditions d’utilisation (Terms of Service) de ses articles : désormais, tous les contenus de type texte, photo, images, clips audio/video, design, métadonnées voire élément de codes appartenant au New-York Times ne pourront plus être utilisés à des fins d’entrainement de modèles de langage ou d’autres systèmes d’intelligence artificielle.
Les CLUF précisent aussi désormais que les robots utilisés pour la collecte de ces éléments ne pourront plus accéder aux contenus du New-York Times sans l’accord explicite du journal. Ces modifications des conditions d’utilisation interviennent peu de temps après que Google ait avoué qu’il piochait allègrement dans les données publiques du web – comme des articles publiés sans paywall – afin d’entrainer Bard et ses autres IA génératives en cours de développement.
Le New-York Times a par la suite signé avec Google un accord à 100 millions de dollars qui permet au géant de la recherche de continuer à piocher allègrement dans les contenus du célèbre journal. Cet accord semble indiquer que le changement de CLUF vise moins à interdire de telles pratiques qu’à baliser financièrement la voie pour les autres sociétés de la tech potentiellement intéressées par les contenus du New-York Times.
SOURCEThe Verge
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32