TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce n’est pas une rumeur ou une fuite de plus : la FCC, le régulateur US de tous les appareils électroniques dotés de capacités de communication/transfert à distance – vient d’approuver le Meta Quest 3 sur le sol américain. Le document de la FCC indique que le Meta Quest 3 est doté de la technologie sans fil WiFi 6E, ce qui signifie que le casque XR pourra utiliser la bande de fréquence en 6 GHz. Le Meta Quest 3 est le troisième casque XR à disposer du WiFi 6E après le Vive XR Elite et le Meta Quest Pro.

Pour rappel, le débit théorique atteignable par le WiFi 6E est de 11 Go/s. Le Meta Quest 3 devrait donc bénéficier de débits particulièrement élevés via des connexions fibres (et des box compatibles). Un hypothétique service de cloud gaming – Meta y travaillerait depuis plusieurs trimestres – bénéficierait à plein de ce débit élevé.
Le document de la FCC nous apprend aussi que les manettes du Meta Quest 3 fonctionneront avec une unique pile AA par contrôleur. Le Meta Quest 3 sera présenté en détail lors de la conférence Connect du 27 septembre.
SOURCEuploadVR
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...