TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Disney+ envisage d’instaurer des mesures limitant le partage de mots de passe. Netflix a mis en place une telle restriction pour freiner le partage de compte hors du domicile familial, depuis plusieurs mois. Bien que cette décision ait été largement critiquée, elle semble avoir porté ses fruits, avec près de 6 millions d’abonnés supplémentaires au second trimestre 2023. Ces résultats pourraient inciter ses concurrents à suivre la même voie.

Selon Reuters, Disney préparerait des mesures pour limiter le partage de mots de passe en Inde, un marché crucial pour son service de streaming vidéo. La version spécifique de Disney+ pour l’Inde et l’Indonésie, Disney+ Hotstar, a modifié sa politique concernant le nombre d’appareils pouvant être liés à un même compte, passant de dix à quatre.
La mise à jour de ces informations sur le site officiel a été effectuée, mais la modification n’est pas encore appliquée. Elle devrait être mise en place prochainement, avant la fin de l’année, selon une source interne ayant participé aux tests.
En conséquence de ces restrictions, certaines utilisateurs pourraient être poussées à souscrire leurs propres abonnements, indique cette source à Reuters.
La source précise que Disney a adopté une approche initialement permissive pour attirer un grand nombre d’utilisateurs sur sa plateforme grâce au partage de compte. Toutefois, l’entreprise envisageait déjà de faire payer ces utilisateurs supplémentaires à un certain moment.
Il est probable que Disney+ étende ces restrictions à d’autres marchés que l’Inde, bien qu’il n’y ait pour le moment aucune mention de mesures aussi drastiques que celles mises en place par Netflix. En France, Disney+ ne permet déjà que la connexion de quatre écrans simultanément.
Une étude récente indique que Disney+ est l’une des plateformes où les comptes sont les plus partagés en France, avec 36% des abonnés qui partageraient leur mot de passe avec d’autres personnes.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...
2 commentaires pour cet article :