TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Peut-on partager son compte Disney+ comme on partage son compte Netflix ? La réponse est oui, comme l’annonce Disney. En revanche, il ne faut pas qu’il y ait d’abus, sinon des mesures seront prises.

« Le partage de mot de passe est définitivement quelque chose à quoi nous pensons », a déclaré Michael Paull, le président des services de streaming chez Disney, auprès de The Verge. « Nous pensons que les consommateurs verront cette valeur et qu’ils agiront en conséquence », a-t-il ajouté, faisant référence au prix de 6,99$/mois (et 7,49€/mois en France visiblement). « Ils vont utiliser ces comptes pour leur famille, pour leur ménage. Cela dit, nous reconnaissons que le partage de mots de passe existe et continuera d’exister », a continué le responsable.
Tout est bon donc ? Oui et non. « Nous avons créé une technologie située dans l’infrastructure que nous utiliserons pour comprendre le comportement. Et quand nous voyons un comportement qui n’a pas de sens, nous avons des mécanismes que nous avons mis en place pour y faire face », a expliqué Michael Paull.
La méthode n’est pas détaillée, mais Disney va probablement remarquer le nombre d’appareils utilisés sur un même compte. Si une dizaine de smartphones, tablettes et ordinateurs sont liés par exemple, c’est suspect. Il en va de même si un utilisateur se connecte en France, un autre aux États-Unis, un autre en Chine et encore un autre au Gabon. À noter que Disney+ autorise jusqu’à quatre connexions simultanées.
Le service de streaming est disponible aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas depuis hier. Il sera lancé dans une partie de l’Europe, dont en France, le 31 mars 2020.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :