KultureGeek Hors-Sujet Malgré le nouveau service Max, Warner Bros. Discovery perd des abonnés

Malgré le nouveau service Max, Warner Bros. Discovery perd des abonnés

3 Août. 2023 • 15:40
0

Warner Bros. Discovery a annoncé il y a quelques heures les résultats du second  trimestre 2023, et tout n’est pas rose du côté des services de streaming. Le géant américain a en effet perdu 1,8 million d’abonnés sur ses différents services de streaming  HBO, Discovery + et son nouveau service de streaming combiné Max. Warner Bros. loupe une nouvelle fois le coche des 100 millions d’abonnés et comptabilise désormais un total de 95,8 millions d’utilisateurs, contre 97,6 millions sur le premier trimestre.

Max Streaming Logo

Pour autant, il n’y a pas forcément de quoi paniquer : cette perte d’abonnés aurait en effet pour principale cause le chevauchement des comptes Max et Discovery+. Les abonnés qui étaient sur les deux services passent sur Max (qui contient Discovery désormais) et abandonnent les abonnements qui ne leur servent plus, d’où la diminution brutale du nombre d’abonnés en un trimestre. Les analystes s’attendaient à pire et envisageaient une baisse du nombre d’abonnés avoisinant les 4 millions d’utilisateurs. Le CEO de Warner David Zaslav a d’ailleurs confirmé cette bascule massive des comptes Discovery+ vers Max : « La migration vers Max s’est extrêmement bien déroulée, l’écrasante majorité des abonnés aux États-Unis ayant été transférés avec succès » a déclaré Zaslav ; et d’ajouter « Bien que nous ayons constaté des perturbations attendues des abonnés, nous avons connu un taux de désabonnement plus faible que prévu tout au long de ce processus. » Max reste très loin derrière les 238 millions d’abonnés de Netflix, les 220 millions d’abonnés Amazon Prime Video, et les 158 millions d’abonnés à Disney+.

J.B. Perrette, le directeur du streaming « monde » pour Warner Bros Discovery, a de son côté déclaré que 70% des abonnés HBO Max étaient passés sur Max. Concernant les résultats financiers, WBD a réalisé un chiffre d’affaires de 10,36 milliards de dollars sur le Q2, en légère baisse par rapport aux 10,7 milliards de dollars du premier trimestre. En plein remboursement de dettes dues à la fusion avec Discovery, Warner Bros accuse aussi des pertes d’1,2 milliard de dollars sur le trimestre, après déjà 1 milliard de pertes sur le Q1.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Skyrim switch 2

Le légendaire Skyrim débarque (difficilement) sur Nintendo Switch 2

11 Déc. 2025 • 13:00
0 Jeux vidéo

Quatorze ans après sa sortie initiale, The Elder Scrolls V: Skyrim s’offre une nouvelle jeunesse… sur la Nintendo Switch 2. Bethesda...

Supernova

Le télescope spatial James Webb détecte une supernova vieille de 13 milliards d’années

11 Déc. 2025 • 11:40
0 Science

Le télescope spatial James Webb vient de dénicher une nouvelle merveille astronomique, soit une supernova (GRB 250314A) remontant à...

Rivian

Le constructeur Rivian prépare son propre assistant d’IA

11 Déc. 2025 • 10:15
0 Logiciels

Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...

Spotify Prompted Playlist

Spotify teste des playlists générées par IA pour contrôler votre algorithme

11 Déc. 2025 • 8:55
0 Internet

Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...

McDonalds Publicite Generee Intelligence Artificielle IA

McDonald’s retire sa publicité de Noël générée par IA après les critiques

10 Déc. 2025 • 22:40
4 Internet

McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site