Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Billboard Music Awards : un hologramme redonne vie au « Roi de la pop »

Billboard Music Awards : un hologramme redonne vie au « Roi de la pop »

La technologie n’a pas de limites, y compris celles de la mort. C’est hier, lors du grand show organisé pour les BillBoard Music Awards, que les spectateurs et téléspectateur américains ont pu découvrir médusés le retour de celui qui s’était auto-proclamé King of The Pop, Michael Jackson en personne. Assis sur une fauteuil doré, puis chantant au milieu de danseurs réels, la qualité de l’incarnation virtuelle de M.J avait de quoi susciter l’émotion, voire de glacer un peu le sang. Si le visage, pas absolument parfait, ou quelques pas de danses un peu moins précis rappellent qu’on est bien en face d’une simulation holographique, l’ensemble reste bluffant de réalisme, à tel point qu’on n’imagine pas qu’un concert complet n’ait pas été envisagé sur ces bases.

Le Michael Jackson Virtuel a interprété l’un des titres du dernier album posthume de la star, Xscape, composé essentiellement de morceaux enregistrés à la fin des années 80. Si la chanson Slave to the Rythm n’est pas forcément un choix des plus judicieux, reste que la performance technologique est impressionnante, même s’il ne s’agit pas d’une première (le rappeur Tupac Shakur avait eu droit lui aussi à son retour d’entre les morts).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |