TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook avait essayé l’année dernière d’acquérir Snapchat pour 3 milliards de dollars. Ses créateurs ont décliné l’offre, bien qu’elle soit importante. L’application connait un succès assez important, notamment chez les jeunes qui l’utilisent régulièrement. Elle permet d’envoyer des photos ou de courtes vidéos éphémères. Le destinataire peut ouvrir le contenu, mais peut le voir une seule fois pendant un certain laps de temps. Une fois le contenu vu, il « s’efface », il n’est pas possible de le voir à nouveau.

Le réseau social au logo bleu a donc échoué quant au rachat. Il prépare maintenant une application concurrente. Le Financial Times rapporte que l’application en question s’appelle « Slingshot » en interne, elle permet d’envoyer là aussi des photos ou de courtes vidéos éphémères. Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, serait personnellement penché sur le sujet qui est en préparation depuis quelques mois maintenant.
La sortie pourrait se faire en mai, même si la décision finale pourrait retarder la date. Elle ne serait pas encore définie en interne, même si encore une fois le mois de mai reste plausible. L’application sera très certainement une application indépendante de la principale, à l’instar de Messenger.
Pour rappel, Facebook avait déjà tenté de s’attaquer à Snapchat avec l’application Poke qui se voulait plus ou moins similaire dans le fonctionnement. Néanmoins, le succès n’a pas été au rendez-vous. Le réseau social a d’ailleurs supprimé l’application de l’App Store récemment.
Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...
L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer...
Il y a une application qui garde les photos c’est SnapCrack si ça intéresse quelqu’un