TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Android 4.4 KitKat a vu le jour en 2013 et ne reçoit plus de mises à jour logicielles depuis des années maintenant. Malgré tout, Google n’avait pas complètement abandonné son système d’exploitation, puisque les services Google Play assuraient toujours une prise en charge. Mais cela s’arrête aujourd’hui.
Lorsque les appareils Android cessent de recevoir les mises à jour logicielles, ils continuent de recevoir les nouvelles versions des services Google Play pendant un certain temps. Ce service d’arrière-plan est à l’origine d’un grand nombre de fonctionnalités que Google met à la disposition des développeurs d’applications.
Voici ce qu’indique Google aujourd’hui :
La plateforme Android KitKat a été lancée il y a environ 10 ans et depuis, nous avons mis en place de nombreuses améliorations et fonctionnalités innovantes pour Android, qui ne sont pas disponibles sur KitKat. En juillet 2023, le nombre d’appareils actifs sur KitKat est inférieur à 1%, car de plus en plus d’utilisateurs mettent à jour vers les dernières versions d’Android. Par conséquent, nous ne prendrons plus en charge KitKat dans les futures versions des services Google Play. Les appareils sous KitKat ne recevront pas les versions de l’APK des services Play au-delà de la version 23.30.99.
Pour information, le précédent abandon remonte à 2021 lorsque Google a mis un terme définitif à Android 4.3 Jelly Bean. À cette période, Google expliquait que le maintien pendant plusieurs années nécessitait « une augmentation du temps consacré par les développeurs et le service d’assurance qualité aux nouvelles fonctionnalités nécessitant un traitement particulier ».
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56