TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Imaginé par Justin Roiland (Rick et Morty), le FPS drolatique High on Life avait été le plus gros succès du Xbox Game Pass en 2022. Le jeu du studio Squanch Games était sorti en exclusivité temporaire sur Xbox Series et en day one sur le Game Pass, ce qui avait suffi à lui assurer un énorme succès (près de 8 millions de joueurs au dernier comptage). Cet engouement s’explique aussi sans doute par le véritable désert d’exclusivités que les Xbox Series ont traversé l’an dernier (aucun jeu des Xbox Studios par exemple).
Il ne fait guère de doutes que ce succès aurait pu être plus important encore : le marketing autour du jeu a été brusquement stoppé par la mise en examen de Justin Roiland pour violences conjugales. La justice a abandonné le dossier faute de preuves, mais Justin Roiland a beaucoup perdu dans l’intervalle : ce dernier a été viré de son propre studio et son nom ne figure plus dans les crédits du jeu, alors même que le créateur de Rick et Morty double la voix de l’arme-alien dans le jeu (une arme très bavarde au demeurant).
High on Life poursuit aujourd’hui son aventure et atterrit sur les consoles PlayStation (PS4, PS5), ce qui pourrait bien lui permettre de franchir la barre des 10 millions d’exemplaires écoulés. Inutile de préciser que ce serait un record de ventes pour Squanch Games.
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...
Anthropic vient de franchir une étape dans l’automatisation du travail en connectant directement son chatbot Claude à neuf...
Les députés français ont adopté ce lundi à l’Assemblée nationale l’article central d’une...
Take-Two et Rockstar Games envisageraient de ne pas commercialiser la version disque de Grand Theft Auto VI (GTA 6) en même temps que...