TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Marseille, à savoir la deuxième ville de France, va enfin avoir la 4G au niveau de son métro. Les opérateurs ont commencé des tests le 17 juillet. Ils se termineront à la fin août. Après cela, la 4G sera disponible pour les usagers, et ce dès la rentrée.
Dans un communiqué, Bouygues Telecom explique que des tests de connexions sont en cours suite à une demande de la Métropole Aix-Marseille-Provence et de sa présidente Martine Vassal, ainsi que de la RTM (la régie des transports à Marseille). Durant cette période, les voyageurs pourront voir apparaître sur leur téléphone des signaux de connexion au réseau de leur opérateur. Cette connexion sera aléatoire et instable durant toute la phase de tests. Elle se stabilisera au fur et à mesure des ajustements et réglages apportés par les techniciens jusqu’à être opérationnelle en septembre 2023.
Le projet de la 4G dans le métro à Marseille est cofinancé par Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile. Bouygues Telecom a été désigné comme opérateur leader pour mener la conception, l’ingénierie et le déploiement du réseau qui permettra à chaque opérateur de diffuser ses services 3G et 4G. Pour ce faire, la RTM et Bouygues Telecom ont réalisé d’importants travaux d’infrastructures et de réseau pour :
Bouygues Telecom explique qu’il y a de nombreuses contraintes pour déployer la 4G :
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...