TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dévoilée en 2009 et commercialisée en 2011, la Renault Twizy a longtemps été l’emblème de la voiture électrique légère, un véhicule qui soit dit en passant était un parfait représentant de la VE réellement éco-compatible, les monstres de Tesla étant de véritables aberrations au plan écologique (dépense carbone lors de la production et extraction importante de matériaux loin de tout objectif tenable sur le long terme). 12 ans après son lancement, la Twizy va donc quitter la scène : Renault a annoncé que la mini-VE biplace ne serait plus proposée à la vente à partir du mois de septembre.

Avec son gabarit (1,2 mètre de large pour 2,3 mètres de long) et son autonomie de 90 km, la Twizy est parfaitement taillée pour les environnements urbains. Plusieurs modèles sont proposés, dont un à un place (la Twizy Cargo) pour le transport de marchandises et un autre avec permis AM accessible aux jeunes à partir de 14 ans. Malgré ses qualités évidentes, la Twizy n’aura jamais vraiment décollé dans les ventes. A peine plus de 30 000 Twizy ont été vendues en France depuis 2011.
La Mobilize Duo, qui ressemble énormément à la Twizy, devrait connaitre un bien meilleur sort, principalement grâce à ses 140 km d’autonomie pour un gabarit similaire à celui de la Twizy. La Mobilize Duo est aussi fabriquée à 95% avec des matériaux recyclables et à 50% avec des matériaux recyclés.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...