TENDANCES
Comparateur
- AUTO
On ne s’y attendait pas et pourtant Google l’a fait. Le géant américain propose, dès maintenant, le paiement via PayPal sur son Google Play. Le Google Play recense les applications, les musiques, les films et autres séries accessibles notamment via les terminaux Android. Jusqu’à présent, les utilisateurs devaient payer à l’aide de leur compte Google auquel la carte bancaire devait être rattachée. Désormais, ils peuvent utiliser PayPal comme option de paiement.

Le fonctionnement est très simple, le choix est proposé au moment du paiement. La section « PayPal » apparait comme le montre le GIF publié par Google sur son blog dédié aux développeurs. L’utilisateur doit alors rentrer son adresse email et son mot de passe PayPal pour accéder au service. Il lui suffira de confirmer dans la foulée que le paiement doit bien être effectué. L’application, le film, la musique ou la série sera ensuite téléchargée.
Pour l’instant, le paiement via PayPal est disponible dans 12 pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Espagne, États-Unis, Finlande, France, Irlande, Italie, Pays-Bas et Royaume-Uni. D’autres pays devraient arriver au fil des prochains mois. Google ne rentre pas dans les détails pour l’instant.
L’intelligence artificielle générative est une nouvelle fois au cœur d’une controverse majeure. L’Union...
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
Ce n’est pas vraiment l’évolution qui était attendue par les utilisateurs du célèbre chatbot : certaines...
Un commentaire pour cet article :