TENDANCES
Comparateur
- AUTO
On ne s’y attendait pas et pourtant Google l’a fait. Le géant américain propose, dès maintenant, le paiement via PayPal sur son Google Play. Le Google Play recense les applications, les musiques, les films et autres séries accessibles notamment via les terminaux Android. Jusqu’à présent, les utilisateurs devaient payer à l’aide de leur compte Google auquel la carte bancaire devait être rattachée. Désormais, ils peuvent utiliser PayPal comme option de paiement.

Le fonctionnement est très simple, le choix est proposé au moment du paiement. La section « PayPal » apparait comme le montre le GIF publié par Google sur son blog dédié aux développeurs. L’utilisateur doit alors rentrer son adresse email et son mot de passe PayPal pour accéder au service. Il lui suffira de confirmer dans la foulée que le paiement doit bien être effectué. L’application, le film, la musique ou la série sera ensuite téléchargée.
Pour l’instant, le paiement via PayPal est disponible dans 12 pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Espagne, États-Unis, Finlande, France, Irlande, Italie, Pays-Bas et Royaume-Uni. D’autres pays devraient arriver au fil des prochains mois. Google ne rentre pas dans les détails pour l’instant.
Google opère un virage stratégique dans sa gestion d’Android Open Source Project (AOSP) à compter de cette année....
Orange reporte d’un an la fermeture commerciale de son réseau ADSL pour environ 8 000 communes françaises. Initialement prévue...
L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) vient de confirmer avoir subi un vol de données...
Un an après avoir surpris l’industrie, Dell profite du CES 2026 pour reconnaître son erreur stratégique et ressusciter la marque...
Microsoft annonce avoir racheté la plateforme d’ingénierie Osmos afin d’intégrer ses capacités...
Un commentaire pour cet article :