TENDANCES
Comparateur
- AUTO
On ne s’y attendait pas et pourtant Google l’a fait. Le géant américain propose, dès maintenant, le paiement via PayPal sur son Google Play. Le Google Play recense les applications, les musiques, les films et autres séries accessibles notamment via les terminaux Android. Jusqu’à présent, les utilisateurs devaient payer à l’aide de leur compte Google auquel la carte bancaire devait être rattachée. Désormais, ils peuvent utiliser PayPal comme option de paiement.

Le fonctionnement est très simple, le choix est proposé au moment du paiement. La section « PayPal » apparait comme le montre le GIF publié par Google sur son blog dédié aux développeurs. L’utilisateur doit alors rentrer son adresse email et son mot de passe PayPal pour accéder au service. Il lui suffira de confirmer dans la foulée que le paiement doit bien être effectué. L’application, le film, la musique ou la série sera ensuite téléchargée.
Pour l’instant, le paiement via PayPal est disponible dans 12 pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Espagne, États-Unis, Finlande, France, Irlande, Italie, Pays-Bas et Royaume-Uni. D’autres pays devraient arriver au fil des prochains mois. Google ne rentre pas dans les détails pour l’instant.
Ted Sarandos, co-patron de Netflix, a pris un engagement pour apaiser les craintes d’Hollywood : si l’acquisition de Warner Bros aboutit, le...
Face à la pression croissante des régulateurs, TikTok renforce ses procédures de vérification d’âge à...
Après avoir lourdement réduit les effectifs et supprimé 4 de ses studios, Meta poursuit sa restructuration dans la...
Sony (PlayStation), Microsoft (Xbox) et Nintendo consolident leur front commun contre la toxicité et les risques en ligne. Dans un...
Après une année 2025 marquée par d’importantes réductions d’effectifs, la NASA dispose enfin d’un budget...
Un commentaire pour cet article :