Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Mega : Kim Dotcom dit bonjour à la Nouvelle-Zélande

Mega : Kim Dotcom dit bonjour à la Nouvelle-Zélande

La semaine dernière a été forte en émotion pour Kim Dotcom. Le nouveau service de partage de fichiers, « Mega » a été détourné par un groupe de hacktivistes puis le Gabon a suspendu le site du nouveau projet du résident néo-zélandais Me.ga. Kim Dotcom annonce aujourd’hui que Mega sortira finalement avec un nom de domaine hébergé en Nouvelle-Zélande.

Kim Dotcom Twitter 12 11
Selon lui, son service sera légal et la Nouvelle-Zélande ne pourra pas s’attaquer à son site aussi aisément, dès lors qu’il s’agit d’un pays de droit. Interrogé sur le sujet par TorrentFreak, Dotcom estime ainsi que les lobbies des ayants droit et la pression des autorités américaines ne pourront rien faire face à la loi en vigueur en Nouvelle-Zélande.

« Le premier ministre John Key peut avoir autant de dîner qu’il veut avec des cadres d’Hollywood et des lobbyistes du droit d’auteur. Le fait est que le gouvernement néo-zélandais, qui a agi comme un auxiliaire du gouvernement américain, n’est pas au dessus de la loi« , estime Dotcom. Pour fermer Mega.co.nz, il faudra prouver son illégalité devant un tribunal. « Une chose est certaine, le nouveau Mega sera un succès commercial. Il nous permettra de financer la meilleure équipe de défense judiciaire que l’argent peut offrir (…) nous allons faire travailler jour et nuit les juristes du Département Américain de la Justice pendant que nos utilisateurs profitent d’une nouveau Mega réellement innovant« .



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Faudra se méfier du fbi qui va tout surveiller et des ayants droits aussi, vaudra mieux se protéger de tous les sites de ddl, apparemment la hadopi veut s’y intéresser de plus près elle aussi..

    Bref faites gaffe à votre adresse ip : http://comment-changer-son-adresse-ip.fr/comment-changer-son-adresse-ip/

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |