TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le CHU de Rennes est victime depuis 24 heures d’une cyberattaque sans incidence sur la prise en charge des patients, a annoncé l’établissement hospitalier sur les réseaux sociaux. En revanche, des données ont été volées.

Dans un communiqué, le CHU de Rennes indique qu’il a mis en place les mesures de précaution nécessaires en isolant son système d’information d’Internet pour limiter la propagation de l’attaque tout en veillant à la disponibilité des applications médicales en interne. L’ensemble du personnel est tenu informé de la situation et de son évolution.
Une cellule de crise a immédiatement été activée et une plainte a été déposée au commissariat de Rennes. L’ARS (Agence régionale de santé) Bretagne a également déclenché sa cellule de crise, rassemblant les experts de l’offre de soins hospitalières et de la veille et sécurité sanitaires, afin d’apporter son aide au CHU et faciliter l’information avec ses patients et ses partenaires.
Les impacts liés à la coupure Internet concernant les relations du CHU avec ses patients et ses partenaires sont les suivants :
Selon le CHU de Rennes, la cyberattaque a entrainé une exfiltration de données et les analyses sont en cours pour qualifier la quantité et le type de données concernés. Le CHU a effectué une déclaration auprès de la CNIL et prendra les mesures nécessaires pour prévenir les personnes concernées par cette exfiltration de données.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...
Un commentaire pour cet article :