TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le CHU de Rennes est victime depuis 24 heures d’une cyberattaque sans incidence sur la prise en charge des patients, a annoncé l’établissement hospitalier sur les réseaux sociaux. En revanche, des données ont été volées.
Dans un communiqué, le CHU de Rennes indique qu’il a mis en place les mesures de précaution nécessaires en isolant son système d’information d’Internet pour limiter la propagation de l’attaque tout en veillant à la disponibilité des applications médicales en interne. L’ensemble du personnel est tenu informé de la situation et de son évolution.
Une cellule de crise a immédiatement été activée et une plainte a été déposée au commissariat de Rennes. L’ARS (Agence régionale de santé) Bretagne a également déclenché sa cellule de crise, rassemblant les experts de l’offre de soins hospitalières et de la veille et sécurité sanitaires, afin d’apporter son aide au CHU et faciliter l’information avec ses patients et ses partenaires.
Les impacts liés à la coupure Internet concernant les relations du CHU avec ses patients et ses partenaires sont les suivants :
Selon le CHU de Rennes, la cyberattaque a entrainé une exfiltration de données et les analyses sont en cours pour qualifier la quantité et le type de données concernés. Le CHU a effectué une déclaration auprès de la CNIL et prendra les mesures nécessaires pour prévenir les personnes concernées par cette exfiltration de données.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14
Un commentaire pour cet article :