TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Nouvelle-Zélande va t-elle rejoindre le Royaume-Uni et les Etats-Unis et opposer une fin de non recevoir à Microsoft ? La Commission du commerce de Nouvelle-Zélande vient en effet de demander un nouveau report de sa décision finale au 17 juillet prochain, et doute clairement des intensions « nobles » de Microsoft dans sa tentative de rachat d’Activision Blizzard King pour 68 milliards de dollars. Le régulateur précise qu’ « À ce stade, notre enquête se concentre sur la question de savoir si l’acquisition proposée est susceptible de réduire considérablement la concurrence en raison d’effets verticaux dans la distribution de jeux vidéo pour les services de jeux en nuage. »

Alors même que le cloud gaming n’avait pas été cité une seule fois au début de l’enquête du régulateur local, voilà que ce secteur économique encore embryonnaire devient la clef du débat : « Nous craignons que ces effets ne surviennent du fait que l’entité fusionnée empêche partiellement ou totalement ses rivaux du cloud gaming, tels que Sony ou NVIDIA, d’accéder à certains contenus d’Activision, et en particulier au jeu Call of Duty (CoD), au détriment de la concurrence dans le cloud gaming. »
A l’instar de la CMA, la Nouvelle-Zélande semble faire peu de cas des solutions proposées par Microsoft (les deals de jeux Activision avec d’autres services de cloud gaming), alors même que ces solutions ont été acceptées par l’Europe.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...