TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après avoir généré un véritable buzz cette année, le salon français VivaTech a fermé ses portes ce samedi 17 juin. Marqué par la présence de grandes personnalités de la tech (dont Elon Musk) et par la visite du Président de la République Emmanuel Macron, l’édition 2023 de VivaTech a battu tous les records en terme de popularité, au point même de faire vaciller le célèbre CES de Las Vegas !

Si l’on en croit les organisateurs de VivaTech 2023, 150 000 personnes se sont pressées pour admirer les différentes créations tech des startups françaises ; c’est 60 000 de plus que l’an dernier. C’est aussi 50% de visiteurs en plus que ce qu’avaient prévu les organisateurs, ces derniers s’attendant à recevoir 100 000 personnes. Surtout, la popularité de VivaTech est désormais supérieure à celle du CES de Las Vegas : avec 115 000 visiteurs en début d’année, le salon américain est distancé par le salon français, ce qui est bien sûr une grande première !
VivaTech n’a cependant pas battu le record du plus grand nombre de visiteurs d’un salon technologique : en janvier 2020, avant la pandémie de Covid-19 donc, le CES avait accueilli pas moins de 171 000 personnes. Pour les prochaines éditions de VivaTech peut-être…
Google opère un virage stratégique dans sa gestion d’Android Open Source Project (AOSP) à compter de cette année....
Orange reporte d’un an la fermeture commerciale de son réseau ADSL pour environ 8 000 communes françaises. Initialement prévue...
L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) vient de confirmer avoir subi un vol de données...
Un an après avoir surpris l’industrie, Dell profite du CES 2026 pour reconnaître son erreur stratégique et ressusciter la marque...
Microsoft annonce avoir racheté la plateforme d’ingénierie Osmos afin d’intégrer ses capacités...