TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les plus grandes maisons de disques réclament à Twitter 250 millions de dollars en droits impayés, reprochant au réseau social de n’avoir pas suffisamment fait contre l’utilisation indue de morceaux sur sa plateforme.
« Twitter est le seul grand réseau social à avoir toujours refusé catégoriquement de passer des accords pour pouvoir utiliser des millions de chansons », a commenté David Israelite, PDG de l’Association américaine des éditeurs de musique (NMPA). Selon lui, les responsables du réseau social « savent très bien que de la musique est postée, lancée et écoutée chaque jour par des millions de gens sur sa plateforme ».
Les éditeurs dénoncent la lenteur de Twitter à retirer les contenus musicaux postés sans autorisation, les délais atteignant souvent des semaines, parfois plus, selon un document déposé devant un tribunal fédéral de Nashville. Dans le même temps, l’entreprise utilise ces contenus pour attirer les internautes et monétise les tweets incluant de la musique grâce à de la publicité, font valoir les labels, parmi lesquels figurent Universal, Sony ou Warner.
Ils réclament à la justice d’enjoindre à Twitter de cesser ces pratiques et de s’acquitter de 150 000 dollars pour près de 1 700 musiques utilisées sans autorisation. Cela explique l’addition élevée de 250 millions de dollars.
Les autres services en ligne, de Snapchat à Facebook, ont tous conclu des accords de partage de revenus avec les éditeurs de musique qui permettent aux internautes d’utiliser des morceaux dans leurs vidéos ou leurs messages sans s’exposer à les voir retirer de la plateforme considérée.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Une grève a débuté aux États-Unis concernant les acteurs et doubleurs de jeux vidéo. Mais certains titres, dont Grand...
Peu de temps à peine après la mise à jour 128.0.2, Mozilla propose Firefox 128.0.3 pour là encore corriger des bugs. Il y a...
Amazon Prime Video profite du Comic-Con de San Diego pour diffuser aujourd’hui une nouvelle bande-annonce pour la saison 2 de sa série Le...
La formule gratuite de Gemini, l’IA de Google, s’améliore et propose désormais la version 1.5 Flash. L’annonce de ce...