KultureGeek Internet Droits musicaux impayés par Twitter : des maisons de disques réclament 250 millions de dollars

Droits musicaux impayés par Twitter : des maisons de disques réclament 250 millions de dollars

15 Juin. 2023 • 9:53
0

Les plus grandes maisons de disques réclament à Twitter 250 millions de dollars en droits impayés, reprochant au réseau social de n’avoir pas suffisamment fait contre l’utilisation indue de morceaux sur sa plateforme.

Twitter Logo Icone

« Twitter est le seul grand réseau social à avoir toujours refusé catégoriquement de passer des accords pour pouvoir utiliser des millions de chansons », a commenté David Israelite, PDG de l’Association américaine des éditeurs de musique (NMPA). Selon lui, les responsables du réseau social « savent très bien que de la musique est postée, lancée et écoutée chaque jour par des millions de gens sur sa plateforme ».

Les éditeurs dénoncent la lenteur de Twitter à retirer les contenus musicaux postés sans autorisation, les délais atteignant souvent des semaines, parfois plus, selon un document déposé devant un tribunal fédéral de Nashville. Dans le même temps, l’entreprise utilise ces contenus pour attirer les internautes et monétise les tweets incluant de la musique grâce à de la publicité, font valoir les labels, parmi lesquels figurent Universal, Sony ou Warner.

Ils réclament à la justice d’enjoindre à Twitter de cesser ces pratiques et de s’acquitter de 150 000 dollars pour près de 1 700 musiques utilisées sans autorisation. Cela explique l’addition élevée de 250 millions de dollars.

Les autres services en ligne, de Snapchat à Facebook, ont tous conclu des accords de partage de revenus avec les éditeurs de musique qui permettent aux internautes d’utiliser des morceaux dans leurs vidéos ou leurs messages sans s’exposer à les voir retirer de la plateforme considérée.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Suid Game

Squid Game : un trailer pour la troisième et ultime saison

6 Mai. 2025 • 9:45
0 Geekeries

Après un court teaser-trailer, Netflix vient de lâcher le premier véritable trailer de la troisième et ultime saison de Squid...

OpenAI Logo

OpenAI (ChatGPT) renonce à l’idée de devenir une société à but lucratif

5 Mai. 2025 • 22:19
3 Hors-Sujet

Sam Altman, le directeur général d’OpenAI, a annoncé que l’entreprise derrière ChatGPT renonçait à...

Icône de l'application YouTube

YouTube teste un abonnement Premium pour deux personnes à 19,99€

5 Mai. 2025 • 19:31
9 Internet

YouTube a lancé un nouveau test permettant d’avoir un abonnement Premium pour deux personnes avec un prix de 19,99€/mois. En...

deals promos

🔥 [#FrenchDays] Les promos high-tech du 5 mai

5 Mai. 2025 • 18:34
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Formula Legends

Formula Legends : quand le jeu de F1 retrouve le sens de l’arcade (trailer)

5 Mai. 2025 • 17:45
0 Jeux vidéo

Si Formula One est un énorme succès de la simulation automobile (rendons grâce au génial créateur de la franchise, Geoff...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site