TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sonos, que le grand public connaît notamment pour ses enceintes et systèmes audio, va licencier 7% de ses employés. Le groupe l’a annoncé dans un document financier envoyé à la SEC, le gendarme boursier américain.
En octobre, Sonos comptait 1 844 employés. On peut imaginer que la société a embauché plus de monde en l’espace de plusieurs mois. Dans tous les cas, cela signifie qu’au moins 129 personnes vont perdre leur emploi.
Patrick Spence, le patron de Sonos, a commenté ces suppressions de postes :
Nous avons reconnu que si nous commencions à nous écarter de nos attentes en matière de performance, nous prendrions des mesures pour nous adapter et protéger la rentabilité tout en continuant à investir dans notre feuille de route de produits passionnants pour stimuler la croissance future. Face à des vents contraires persistants, nous avons dû faire des choix difficiles, notamment en supprimant certains postes et en réévaluant les dépenses liées aux programmes.
À l’heure actuelle, notre priorité absolue est d’assurer à nos coéquipiers qui partent une transition respectueuse et compatissante, et nous nous sommes attachés à fournir des ressources pour soutenir nos employés sur les plans financier, mental et professionnel, alors qu’ils s’engagent dans la voie de l’avenir.
D’autre part, Sonos annonce s’engager à réduire davantage son empreinte immobilière et à réévaluer certaines dépenses de programme.
Le mois dernier, Sonos a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d’affaires pour l’année après avoir enregistré une chute de près de 24% de ses revenus d’une année sur l’autre. Cela a eu un impact notable au niveau de son action à la Bourse.
Les précédents licenciements chez Sonos avaient eu lieu à la mi-2020, en plein Covid-19. Il était question de se séparer de 12% des effectifs.
Après avoir imposé le port USB-C sur les appareils électroniques comme les smartphones, la Commission européenne annonce de...
Nintendo met tout en œuvre pour que la Switch 2 connaisse un succès historique. L’entreprise a demandé à ses fournisseurs...
Face à la multiplication des messages non sollicités, WhatsApp s’apprête à tester une nouvelle arme pour lutter contre le...
Les firmes d’Elon Musk cumulent les polémiques en cette fin de semaine, et après Tesla, c’est au tour de SpaceX de se retrouver...
L’Arcep a donné son feu vert à la prolongation de l’accord d’itinérance entre Free Mobile et Orange. Ce contrat...
17 Oct. 2025 • 20:51