TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sonos, que le grand public connaît notamment pour ses enceintes et systèmes audio, va licencier 7% de ses employés. Le groupe l’a annoncé dans un document financier envoyé à la SEC, le gendarme boursier américain.

En octobre, Sonos comptait 1 844 employés. On peut imaginer que la société a embauché plus de monde en l’espace de plusieurs mois. Dans tous les cas, cela signifie qu’au moins 129 personnes vont perdre leur emploi.
Patrick Spence, le patron de Sonos, a commenté ces suppressions de postes :
Nous avons reconnu que si nous commencions à nous écarter de nos attentes en matière de performance, nous prendrions des mesures pour nous adapter et protéger la rentabilité tout en continuant à investir dans notre feuille de route de produits passionnants pour stimuler la croissance future. Face à des vents contraires persistants, nous avons dû faire des choix difficiles, notamment en supprimant certains postes et en réévaluant les dépenses liées aux programmes.
À l’heure actuelle, notre priorité absolue est d’assurer à nos coéquipiers qui partent une transition respectueuse et compatissante, et nous nous sommes attachés à fournir des ressources pour soutenir nos employés sur les plans financier, mental et professionnel, alors qu’ils s’engagent dans la voie de l’avenir.
D’autre part, Sonos annonce s’engager à réduire davantage son empreinte immobilière et à réévaluer certaines dépenses de programme.
Le mois dernier, Sonos a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d’affaires pour l’année après avoir enregistré une chute de près de 24% de ses revenus d’une année sur l’autre. Cela a eu un impact notable au niveau de son action à la Bourse.
Les précédents licenciements chez Sonos avaient eu lieu à la mi-2020, en plein Covid-19. Il était question de se séparer de 12% des effectifs.
Sony envoie une notification directement sur les PlayStation 4 pour encourager les joueurs ayant encore cette console sortie en 2013 à acheter une...
Google déploie son assistant Gemini dans Maps pour accompagner les trajets à pied et à vélo. Cette mise à jour permet...
La 5G millimétrique (mmWave), qui propose des débits vraiment très rapides, est au point mort en France. Jugée trop...
La société chinoise XREAL enrichit les possibilités de ses appareils connectés en annonçant une fonctionnalité...
L’Arcep ouvre une enquête administrative ciblant l’ensemble des opérateurs français (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free...