TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En 2018, Twitter a signé un deal d’un milliard de dollars avec Google pour bénéficier des services et surtout des serveurs de la plateforme Google Cloud. Ce deal prend fin au 30 juin prochain, et Twitter n’a toujours pas contacté Google pour un renouvellement de ce contrat, ce qui est très inhabituel. Il se murmure que la firme à l’oiseau bleu s’empresserait de transférer ses données de Google Cloud vers d’autres serveurs afin justement de ne plus avoir à payer 1 milliard de dollars annuel à Google, une stratégie qui illustre bien les difficultés financières actuelles de Twitter.
![]()
Malheureusement, ce transfert de données prendrait beaucoup de temps et Twitter ne sera probablement pas à l’heure pour s’extirper totalement de Google Cloud d’ici le 30 juin. Ce retard pourrait avoir des conséquences délétères : en cas de défaut de paiement, Google pourrait être tenté de fermer l’accès à ses serveurs, ce qui entrainerait l’arrêt immédiat notamment de Smyte, une plateforme que Twitter a racheté en 2018 afin d’améliorer ses capacités de modération !
Au vu de l’état déplorable de la modération sur Twitter (voire du caractère carrément toxique du réseau social), autant dire qu’une fermeture de l’accès à Google Cloud pourrait avoir des conséquences critiques. De fait, Smyte serait instable depuis plusieurs semaines, et le système automatisé de modération aurait déjà subi plusieurs crashs. Inutile de préciser que la situation pourrait encore empirer à partir du 30 juin, d’autant plus que le service de modération a subi des coupes brutales de personnel depuis l’arrivée d’Elon Musk à la tête de la société.
SOURCEEngadget
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...