TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nous avons désormais la date : Mozilla annonce que son navigateur Firefox supportera Windows 7, 8 et 8.1 jusqu’en septembre 2024. Ce sera terminé ensuite, le groupe supportera uniquement Windows 10 et 11.

Dans le détail, Firefox 115 sera la dernière version à supporter Windows 7, 8 et 8.1. Les utilisateurs basculeront ensuite sur la version Extended Support Release (ESR) du navigateur, cela s’effectuera lors d’une mise à jour. Mozilla fait savoir que cette version proposera des correctifs de sécurité pour les utilisateurs sur Windows 7 jusqu’en septembre 2024. Il n’y aura plus aucune mise à jour après cela.
Pourquoi cet abandon de Windows 7, 8 et 8.1 ? Voici ce que Mozilla déclare :
Microsoft a mis fin au support officiel de Windows 7, 8 et 8.1 en janvier 2023. Les systèmes d’exploitation non pris en charge ne reçoivent pas de mises à jour de sécurité et présentent des failles connues. En l’absence de support officiel de Microsoft, la maintenance de Firefox pour les systèmes d’exploitation obsolètes devient coûteuse pour Mozilla et dangereuse pour les utilisateurs.
Le groupe ajoute que basculer sur un autre navigateur ne permettra pas aux utilisateurs sur les anciens systèmes d’exploitation d’avoir une meilleure sécurité, sachant que Chrome et Microsoft Edge ont déjà abandonné leur support.
Sans surprise, Mozilla invite les utilisateurs à mettre à jour au moins vers Windows 10 pour continuer à recevoir les nouvelles versions de Firefox.
Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...
L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer...