TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a récemment annoncé le support natif des fichiers RAR dans Windows 11. Il fallait jusqu’à présent utiliser des utilitaires comme WinRAR ou 7-Zip pour ouvrir de telles archives. Justement, WinRAR a réagi au support natif par Microsoft.
Voici ce qu’a déclaré win.rar GmbH, la société qui s’occupe de WinRAR, suite au support natif dans Windows 11 :
Il a fallu 30 ans à Microsoft pour implémenter le support des fichiers RAR dans le système d’exploitation Windows, et nous avons été pris par surprise par l’annonce, mais maintenant nous nous demandons s’ils envisagent de fournir le moteur RAR dans 30 ans, aussi ?
Microsoft a annoncé de nombreuses autres fonctionnalités pour la prochaine version de Windows 11, mais la partie concernant la prise en charge de différentes archives et du RAR, en particulier, a fait grand bruit sur Internet.
Tout d’abord, nous sommes honorés de la décision de Microsoft. Nous espérons que cela rendra la compression RAR encore plus populaire et plus accessible aux utilisateurs qui ne connaissent pas WinRAR.
Sommes-nous inquiets ? Bien sûr, parce que nous sommes une petite entreprise et que Microsoft est une grande société internationale qui pèse plusieurs milliards de dollars, et qui a beaucoup de pouvoir. Cependant, d’autres personnes pourraient être encore plus préoccupées par la décision de Microsoft.
Lorsque l’on cherche sur Google « comment ouvrir des fichiers rar », on voit les publicités de nos concurrents ; cela pourrait devenir obsolète à l’avenir, mais nous ne le savons tout simplement pas.
Si les utilisateurs ont toujours besoin de WinRAR pour créer des fichiers RAR, ils n’en auront plus besoin pour ouvrir leurs fichiers .rar (ce qui n’a d’ailleurs jamais été une exclusivité de WinRAR), mais il faut espérer qu’il y ait suffisamment de gens pour continuer à soutenir un petit éditeur de logiciels comme nous, afin que nous puissions continuer à développer WinRAR pendant encore longtemps !
Votre article et les nombreux autres qui apparaissent maintenant en ligne présentent à la fois des défis et des avantages pour notre entreprise. Nous devons continuer à développer WinRAR pour le rendre encore plus attrayant pour les utilisateurs, et nous venons de publier la version bêta de WinRAR 6.22. Nous travaillons actuellement sur une mise à jour majeure qui, nous l’espérons, sera prête d’ici la fin de l’année.
WinRAR est disponible gratuitement pendant 40 ans, puis il faut payer… du moins normalement. En effet, il est possible de fermer la fenêtre demandant une licence et continuer à utiliser le logiciel. Cela fait d’ailleurs l’objet de plusieurs mèmes sur Internet.
La plateforme de cryptomonnaies Coinbase annonce que la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain, a accepté...
YouTube Premium Lite va être un nouvel abonnement avec l’avantage d’être moins cher que l’offre existante. Selon Bloomberg,...
Les États-Unis ont investi un montant record de 338 milliards de dollars dans la transition énergétique en 2024, et principalement...
Après les relatives frayeurs qui avaient suivie l’annonce d’une probabilité de 3,1% de chances de percuter la Terre,...
Les déboires de Tesla (les ventes sont en chute libre en Europe, en partie à cause des attitudes et prises de position d’Elon Musk)...
21 Feb. 2025 • 16:26
21 Feb. 2025 • 15:15
Le format rar est propriétaire. On aurait dû l’abandonner depuis très longtemps… !
7zip est libre(LGPL) et open source…