TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Elon Musk accuse Microsoft de ne pas avoir respecté son accord avec Twitter concernant l’utilisation des données du réseau social, un reproche qui s’inscrit notamment dans la course à l’intelligence artificielle, très gourmande en données numériques.
« Microsoft semble avoir utilisé l’API de Twitter à des fins non autorisées », indique Alex Spiro, l’avocat d’Elon Musk, dans une lettre envoyée à Satya Nadella, le patron de Microsoft. Twitter assure que Microsoft a utilisé plus de données qu’il n’en avait le droit, et qu’il en a communiqué certaines à des agences gouvernementales sans permission.
Le réseau social, racheté en octobre par le patron de Tesla, note par ailleurs que Microsoft a « refusé de payer même un taux réduit pour continuer à avoir accès aux API de Twitter et à ses contenus ». Les API permettent à des entreprises tierces, comme Microsoft, de développer des outils pour leurs propres produits (logiciels publicitaires, applications dans le cloud, etc).
« Malgré les limites, les programmes de Microsoft ont accédé aux API de Twitter plus de 780 millions de fois et récupéré plus de 26 milliards de tweets rien qu’en 2022 », assure la lettre, avant de réclamer un audit détaillé.
Microsoft a commenté la lettre. « Aujourd’hui, un cabinet d’avocats représentant Twitter nous a posé des questions sur notre utilisation antérieure de l’API gratuite de Twitter. Nous allons examiner ces questions et y répondre de manière appropriée. Nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat à long terme avec l’entreprise », a déclaré le porte-parole Frank Shaw auprès du New York Times.
Le mois dernier, Elon Musk a accusé Microsoft d’entraîner illégalement ses technologies d’intelligence artificielle à partir des données de Twitter. « L’heure du procès a sonné », avait-il tweeté.
Rockstar Games vient de confirmer que le trailer 2 de Grand Theft Auto VI (GTA 6), sorti hier, comprend bel et bien du gameplay. Il ne s’agit pas...
L’Arcep, à savoir le gendarme des télécoms, a mis en demeure les quatre opérateurs français – Orange, SFR,...
Après plus de cinq ans de bataille juridique, NSO Group, le créateur du logiciel espion Pegasus, a été condamné...
Le tribunal judiciaire de Paris a pris une décision inédite en exigeant le blocage du site News.DayFr.com. Une quarantaine de journaux...
Après s’être montré en démo gratuite plus tôt dans l’année, Deck of Haunts proposait d’inverser...