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YouTube continue d’ajouter des publicités et annonce que le visionnage de vidéos depuis les téléviseurs va être l’occasion d’avoir des pubs de 30 secondes qui ne pourront pas être passées. Il y a en réalité deux annonces.
La première concerne donc ces publicités de 30 secondes qui ne peuvent pas être passées sur les téléviseurs. Selon YouTube, elles s’afficheront sur les vidéos populaires de la plateforme. Il est question des contenus YouTube Select. Ce format plus long (c’était 15 secondes auparavant) permet aux annonceurs d’« utiliser les ressources existantes avant le contenu le plus diffusé », explique le service de vidéos.
La deuxième annonce concerne les publicités qui apparaissent lorsque le spectateur met la vidéo en pause. Ce que vous regardez se réduit et une publicité apparaît à côté. YouTube parle de « Pause Experiences ». Dans l’exemple fourni, nous voyons une publicité accompagnée d’un texte et d’un code QR. Un bouton « Ignorer » se trouve en bas de l’écran pour revenir à l’écran de pause normal, ou vous pouvez simplement appuyer à nouveau sur « Lecture » pour reprendre la vidéo où vous l’avez laissée.
YouTube fait savoir que les publicités de 30 secondes non passables sur les téléviseurs arriveront d’abord aux États-Unis, avant de débarquer dans les autres pays. Pour ce qui est des « Pause Experiences », ce sera prochainement en cours de déploiement.
Tout cela intervient au moment où YouTube teste le blocage des bloqueurs de publicité sur ordinateur. Le groupe veut que les utilisateurs prennent un abonnement payant à YouTube Premium, sachant qu’il retire les publicités.
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