TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La G Cloud, la console portable de Logitech entièrement conçue pour le cloud gaming, est désormais disponible en précommande en France ! Développée en partenariat avec Tencent, la G Cloud dispose d’un grand écran IPS tactile FULL HD de 7 pouces (60 Hz ), de boutons « remappables », d’une croix directionnelle, de boutons d’action (A/B/X/Y), de deux sticks analogiques et de deux gâchettes, ainsi que des boutons d’option des deux côtés, un bouton G et un bouton d’accueil. Cloud oblige, la console se contente d’un processeur Snapdragon 720G de Qualcomm et de 4 Go de RAM (LPDDR4x), mais il n’en faudra pas plus pour profiter des jeux « streamés » à partir des différentes plateformes de cloud ou via des fonctions de stream (Xbox Game Pass, Nvidia GeForce Now, Amazon Luna, Steam Link, etc.).

La capacité de stockage de la G Cloud est de « seulement » 64 Go, mais là encore ce n’est pas un soucis sachant l’appareil accueille les cartes microSD et que de toute façon les jeux sont stockés sur des serveurs distants. La batterie 6 000 mAh de la G Cloud assure une autonomie de 12 heures (c’est beaucoup). Enfin, la sortie son est en stéréo (via les HP), mais heureusement il y a un port jack 3.5 mm pour les puristes. Le micro intégré dispose d’une fonction d’annulation d’écho et l’ANC. Le tout fonctionne sous Android 11.
Charmante attention, Logitech nous « offre » 6 mois d’abonnement gratuit au Xbox Game Pass Ultimate (3 mois pour ceux qui disposent déjà d’un compte), un mois à GeForce Now et un mois gratuit encore à Shadow. La classe. La G Cloud est disponible en précommande au prix de 359,99 euros. Les premières livraisons sont prévues à partir du 22 mai prochain.
Le secteur de l’intelligence artificielle pourrait connaître l’un de ses plus importants mouvements financiers à ce jour. Selon...
Et si Crimson Desert était bel et bien l’élu de l’action-RPG ? Le jeu du studio Pearl Abyss se dévoile dans une longue...
Google déploie Project Genie qui permet de générer des mondes interactifs instantanés grâce à...
Free Mobile a décidé d’améliorer son célèbre forfait à 2 euros par mois, en proposant désormais les...
Un an après avoir lancé son propre outil de filtrage, Deezer franchit une nouvelle étape stratégique : la plateforme...
30 Jan. 2026 • 11:45