TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La G Cloud, la console portable de Logitech entièrement conçue pour le cloud gaming, est désormais disponible en précommande en France ! Développée en partenariat avec Tencent, la G Cloud dispose d’un grand écran IPS tactile FULL HD de 7 pouces (60 Hz ), de boutons « remappables », d’une croix directionnelle, de boutons d’action (A/B/X/Y), de deux sticks analogiques et de deux gâchettes, ainsi que des boutons d’option des deux côtés, un bouton G et un bouton d’accueil. Cloud oblige, la console se contente d’un processeur Snapdragon 720G de Qualcomm et de 4 Go de RAM (LPDDR4x), mais il n’en faudra pas plus pour profiter des jeux « streamés » à partir des différentes plateformes de cloud ou via des fonctions de stream (Xbox Game Pass, Nvidia GeForce Now, Amazon Luna, Steam Link, etc.).

La capacité de stockage de la G Cloud est de « seulement » 64 Go, mais là encore ce n’est pas un soucis sachant l’appareil accueille les cartes microSD et que de toute façon les jeux sont stockés sur des serveurs distants. La batterie 6 000 mAh de la G Cloud assure une autonomie de 12 heures (c’est beaucoup). Enfin, la sortie son est en stéréo (via les HP), mais heureusement il y a un port jack 3.5 mm pour les puristes. Le micro intégré dispose d’une fonction d’annulation d’écho et l’ANC. Le tout fonctionne sous Android 11.
Charmante attention, Logitech nous « offre » 6 mois d’abonnement gratuit au Xbox Game Pass Ultimate (3 mois pour ceux qui disposent déjà d’un compte), un mois à GeForce Now et un mois gratuit encore à Shadow. La classe. La G Cloud est disponible en précommande au prix de 359,99 euros. Les premières livraisons sont prévues à partir du 22 mai prochain.
Microsoft inaugure l’année 2026 avec une défaillance technique majeure, forçant le groupe à déployer en urgence...
La plateforme Threads, développée par Meta, vient de franchir un énorme cap symbolique face à X (ex-Twitter) : selon de...
Le Pixel 10a n’est plus très loin et de nouvelles informations au sujet des prix et de la date de sortie du nouveau smartphone de Google...
La société 1X vient de franchir une étape majeure dans l’apprentissage robotique avec la dernière mise à jour...
Google a déposé une demande de brevet auprès de l’USPTO détaillant une architecture interne inédite qui...