KultureGeek Jeux vidéo Atari boucle le rachat de Nightdive Studios et de ses jeux

Atari boucle le rachat de Nightdive Studios et de ses jeux

15 Mai. 2023 • 14:05
0

Atari annonce aujourd’hui avoir bouclé le rachat de Nightdive Studios, qui avait été annoncé pour la première fois le 23 mars. Le montant total est de 23 millions de dollars.

System Shock

System Shock, développé par Nightdive Studios

Dans le détail, le prix d’achat de Nightdive se compose d’un montant initial de 9,5 millions de dollars payé en numéraire pour 4,5 millions de dollars et en actions nouvelles Atari pour 5 millions de dollars, ainsi que d’un complément de prix d’un montant maximal de 10 millions de dollars, en numéraire au cours des trois prochaines années, en fonction des performances futures de Nightdive.

Nightdive rachète les droits d’anciens jeux qui ne sont plus exploités sur le marché, les met à jour pour les rendre compatibles avec les plateformes modernes et les propose à la vente sur des plateformes comme Steam. Il est l’auteur de quelques remasters, comme System Shock, Quake et Doom 64. Avec le portefeuille du studio, Atari enrichira son catalogue qui compte plus de 200 jeux.

« Notre passion commune pour la conservation et l’innovation dans le domaine des jeux rétro fait d’Atari le partenaire idéal, et notre équipe est enthousiaste à l’idée de franchir cette nouvelle étape », déclare Stephen Kick, patron de Nightdive. « Le soutien d’Atari va nous permettre de développer notre activité et d’élargir notre champ d’action ».

« Nightdive dispose d’une équipe particulièrement talentueuse qui mérite sa réputation de leaders dans le domaine des jeux retro », déclare Wade Rosen, PDG d’Atari. « Comme tous leurs fans, j’attends avec impatience leurs prochaines sorties de jeux, et je suis convaincu que nous contribuerons à la réussite de Nightdive ».

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

TikTok Logo

TikTok : la Chine dément un stockage illégal de données après une enquête en Europe

11 Juil. 2025 • 20:51
1 Internet

La Chine a réagi au sujet de l’enquête européenne qui vise TikTok, propriété du groupe chinois ByteDance,...

Orange Logo

Orange teste la bande de 6 GHz pour la 5G avec de gros débits

11 Juil. 2025 • 20:34
1 Mobiles / Tablettes

Orange a mené avec succès une série d’essais techniques sur son campus d’innovation Orange Gardens à...

Red Sonja 1

Red Sonja : le premier trailer du film sur le personnage culte de Dynamite Comics… a de quoi laisser sceptique

11 Juil. 2025 • 20:16
0 Geekeries

Le premier trailer de Red Sonja, adaptation cinématographique du personnage culte de Dynamite Comics, vient d’être...

Elon Musk pas content

Grok 4 va chercher l’avis de Musk pour répondre aux sujets les plus « sensibles »

11 Juil. 2025 • 19:56
3 Logiciels

Et une preuve de plus que nous vivons en pleine dystopie : Grok 4, le nouveau modèle d’intelligence artificielle de xAI, a rapidement...

Sac Louis Vuitton

Louis Vuitton fait face à un piratage : les données de clients ont fuité

11 Juil. 2025 • 19:37
0 Internet

Louis Vuitton annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque, avec les hackers qui ont été en mesure de collecter les...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site