TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si l’on pouvait cumuler les performances des meilleurs robots actuels on obtiendrait sans aucun doute une machine très proche de nos fantasmes de S-F. Prenez le bras bionique de l’Ecole Polytechnique de Lausanne, capable d’attraper en plein vol, et sans coup férir, des objets aussi disparates qu’une raquette de tennis ou un tube de dentifrice; l’engin réagit au 500ème de seconde, avec une régularité que peu d’êtres humains seraient en mesure d’égaler.
Les robots seront capables d’attraper ou de manipuler des objets complexes en plein mouvement prédit même Aude Billard, directrice de recherche dans les algorithmes d’apprentissage et les Systèmes Laboratoire à l’EPFL (l’Ecole Polytechnique Federale de Lausanne).
Ce robot « attrapeur » pourrait se voir attribuer une première mission originale: saisir les débris spatiaux volants aux alentours des navettes ou des satellites en orbite; avant qu’on ne retrouve la même efficience adaptée aux membres supérieurs des robots humanoïdes, histoire que ceux-ci deviennent enfin de vrais partenaires au Tennis.
Cela fait plusieurs mois maintenant qu’Android 15 est disponible en version finale, mais la mise à jour est seulement installée sur...
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
25 Apr. 2025 • 22:39