KultureGeek Internet Twitter chiffre désormais les messages privés, mais seulement pour les comptes payants

Twitter chiffre désormais les messages privés, mais seulement pour les comptes payants

11 Mai. 2023 • 17:55
0

Twitter annonce la mise en place d’une nouveauté : les messages privés chiffrés de bout en bout. Il est toutefois bon de noter qu’il y a plusieurs limitations, c’est l’occasion de les découvrir.

Icone Application Twitter

Chiffrement en place pour les DM sur Twitter

Déjà, les messages privés chiffrés sont uniquement disponibles pour les personnes avec un compte certifié, c’est-à-dire celle qui paient l’abonnement Twitter Blue.

L’expéditeur et le destinataire doivent tous deux disposer de la dernière version de l’application Twitter sur mobile ou passer par la version Web. Le destinataire d’un message chiffré doit suivre l’expéditeur, lui avoir envoyé un message par le passé ou avoir accepté une demande de conversation de la part de l’expéditeur à un moment donné.

Si vous êtes une personne qui peut envoyer des messages chiffrés à quelqu’un qui peut les recevoir, vous verrez une icône avec verrouillage pendant que vous rédigez un message. Dans une conversation chiffrée, vous verrez également une icône représentant un cadenas à côté de la photo de la personne avec laquelle vous discutez. À noter que les messages privés chiffrés sont séparés de ceux qui ne le sont pas.

Twitter Messages Prives Chiffres

Parmi les autres limitations, il y a le fait que le chiffrement s’applique aux conversations entre une personne et une autre, et non aux conversations de groupe. Twitter assure que ce support sera pour bientôt. Aussi, le chiffrement s’applique pour l’instant au texte et aux liens. Les photos, vidéos et d’autres fichiers n’y ont pas le droit.

D’autre part, les nouveaux appareils ne peuvent pas pour l’instant se joindre à des conversations chiffrées existantes. Celles-ci et les messages qu’elles contiennent seront filtrés sur les nouveaux appareils auxquels vous vous connectez. Si vous essayez d’accéder à une conversation chiffrée existante sur un nouvel appareil, un message d’erreur s’affichera indiquant que la conversation est inaccessible.

En l’état, Twitter autorise un maximum de dix appareils par utilisateur pour les messages chiffrés. Une fois cette limite atteinte, vous ne pourrez plus envoyer ni recevoir de messages chiffrés sur les nouveaux appareils connectés à Twitter.

Le fonctionnement

Au fait, comment ça fonctionne en coulisse ? Twitter sur iOS, Android et le Web génère une paire de clés spécifiques à l’appareil. La clé publique est automatiquement enregistrée lorsqu’un utilisateur se connecte à Twitter sur un nouvel appareil ou un nouveau navigateur ; la clé privée ne quitte jamais l’appareil et n’est donc jamais communiquée à Twitter. Outre les paires de clés privées et publiques, il existe une clé de conversation utilisée pour chiffrer le contenu des messages. Les paires de clés privées-publiques sont utilisées pour échanger la clé de conversation en toute sécurité entre les appareils participants.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Star Wars Outlaws

Ubisoft Forward 2024 : le jour et l’heure dévoilés avec quelques jeux, dont Star Wars et Assassin’s Creed

30 Mai. 2024 • 20:40
0 Jeux vidéo

L’évènement Ubisoft Forward 2024 se précise un peu plus, avec Ubisoft qui nous donne rendez-vous le 10 juin à 21 heures...

Starship elon Musk

Elon Musk accepte de témoigner dans le cadre de l’enquête sur son acquisition de Twitter

30 Mai. 2024 • 20:17
0 Hors-Sujet

L’homme fort de la tech américaine aura pris tout son temps. Après des mois de tergiversations, Elon Musk a finalement accepté...

Android Modifier Message RCS Apres Envoi

Android ajoute la possibilité de modifier un message RCS après envoi

30 Mai. 2024 • 19:38
0 Applications

Google ajoute une nouvelle fonctionnalité sur Android qui permet de modifier un message RCS (le successeur du SMS) après envoi. C’est...

Magic Leap Two

Google et Magic Leap signent un partenariat technologique autour de la réalité mixte

30 Mai. 2024 • 19:19
0 Hors-Sujet

Considéré comme l’une des plus prometteuses startups au début des années 2010, Magic Leap n’a pas tenu toutes ses...

Precision Neuroscience

Une startup américaine implante 4096 électrodes non invasives dans le cerveau d’un patient

30 Mai. 2024 • 18:05
0 Science

Plusieurs entreprises (principalement américaines) s’efforcent aujourd’hui de développer des puces cérébrales...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site