KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Oppo va-t-il quitter la France ? Le constructeur de smartphones essaye de rassurer

Oppo va-t-il quitter la France ? Le constructeur de smartphones essaye de rassurer

8 Mai. 2023 • 20:58
0

C’est une période compliquée pour Oppo en France et dans d’autres pays européens. Un procès avec Nokia concernant des brevets pourrait pousser le fabricant de smartphones à stopper les ventes dans l’Hexagone. C’est déjà une réalité en Allemagne (aussi pour OnePlus).

Oppo Find N2 Flip

Le cas d’Oppo en France

Oppo a réagi auprès de Frandroid concernant le cas de la France :

Nous faisons toujours de notre mieux pour résoudre le problème à l’amiable avec Nokia. Oppo accorde une grande importance au rôle de la propriété intellectuelle dans l’innovation. Oppo a l’habitude d’établir des accords de licence croisés avec de nombreuses entreprises leaders du secteur, y compris Nokia en 2018. Chez Oppo, nous pensons qu’une redevance raisonnable pour une structure de licences croisées devrait tenir compte équitablement des valeurs des brevets des deux parties.

En 2018, Oppo et Nokia avaient signé un accord autour de l’utilisation des brevets. L’accord a pris fin et les deux parties ne sont pas parvenues à se mettre d’accord sur un tarif. Cela se traduit par un procès. « Nous pensons que la valeur du portefeuille de brevets 5G d’Oppo dont Nokia bénéficie également a été sous-estimée par Nokia dans ce cas particulier », estime le constructeur chinois.

Oppo pense par ailleurs qu’une victoire de Nokia motiverait d’autres entreprises à intenter le même type de procès à d’autres marques concurrentes. Tout cela entraînerait un ralentissement des innovations et une perte importante pour la concurrence sur le marché européen. Voici ce qu’indique Oppo :

Oppo s’engage à toujours promouvoir un écosystème de propriété intellectuelle sain. La principale préoccupation d’Oppo est que le paiement des droits d’utilisation des brevets déraisonnablement élevés encouragera d’autres sociétés détentrices de brevet à emboiter le pas, ce qui nuit à l’innovation et au développement à long terme de l’industrie.

Les clients auront également moins le choix sur le marché si les frais de brevet exorbitants forcent les marques concurrentes à quitter certains marchés.

Rassurer les clients français

Mais que se passe-t-il pour les clients français ? « Notre priorité absolue est de continuer à fournir un excellent service à nos utilisateurs existants en France, comme toujours. Les utilisateurs peuvent continuer à utiliser les produits Oppo, accéder au service après-vente, recevoir les futures mises à jour de l’OS, etc. Rien ne change pour les utilisateurs finaux », assure Oppo.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 23 mai

23 Mai. 2024 • 17:17
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

DuckDuckGo Logo

Une panne de Microsoft touche Bing, DuckDuckGo, la recherche ChatGPT et Copilot

23 Mai. 2024 • 15:01
0 Internet

Une grosse panne est en cours du côté de Microsoft et cela a un impact sur plusieurs services : Bing, Copilot, DuckDuckGo et la...

Euclid-ERO-Messier78

Le télescope spatial Euclid (ESA) livre ses premières données scientifiques et 5 superbes images

23 Mai. 2024 • 14:10
0 Science

Le télescope spatial Euclid, destiné à étudier l’expansion de l’Univers au cours des derniers dix milliards...

X Likes

X va rendre les « Likes » privés

23 Mai. 2024 • 12:45
0 Internet

C’est une petite révolution à venir qui dépasse sans doute le seul cadre du réseau social X. La plateforme de...

Nvidia CEO huang

Résultats : Nvidia explose tout sur le Q1 2024 et annonce un split de l’action de 10 pour 1

23 Mai. 2024 • 11:25
0 Hors-Sujet

C’est peu dire que la bourse attendait avec fébrilité les résultats de Nvidia, au point que le marché était en...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site