TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est la fin pour SFR WiFi, avec l’opérateur au carré rouge qui annonce mettre un terme à son système de Wi-Fi communautaire. Il avait été le premier en France à lancer un tel système. Free a fait de même. Free a d’ailleurs arrêté son propre service en 2021.

« Depuis le 1er mai 2023, les services SFR WiFi et WiFi FON sont définitivement arrêtés », indique le site de l’opérateur. Il ne dit rien d’autre à ce sujet.
L’idée du service SFR WiFi était que tous les clients de l’opérateur pouvaient se connecter gratuitement aux box des autres clients pour avoir un accès Internet. Bien évidemment, il s’agissait d’un accès limité, l’abonné n’avait pas accès au plein débit et aux informations du propriétaire de la box. Mais cela avait l’avantage de dépanner selon la situation, surtout il y a quelques années quand les quotas Internet des forfaits mobiles étaient moins généreux qu’aujourd’hui.
Ceux qui se connectaient avec un ordinateur ou une tablette doivent donc trouver une solution alternative. La plus évidente est le fait de réaliser un partage de connexion avec son smartphone.
SFR WiFi concernait uniquement la France. Pour sa part, WiFi FON offrait la possibilité de se connecter gratuitement à des hotspots Wi-Fi dans plus de 70 pays. Tous les deux sont donc abandonnés depuis le 1er mai.
Netflix a retiré sans préavis la fonction pour caster depuis les smartphones. Les utilisateurs ne peuvent désormais plus profiter de...
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...
Après plusieurs années d’incertitudes, le rover européen Rosalind Franklin reprend officiellement le chemin de Mars....