TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Voilà qui pourrait se montrer dissuasif : l’administration de Joe Biden souhaiterait mettre en place une taxe de 30% sur la consommation électrique… du minage de cryptomonnaies ! Cette taxe, baptisée Digital Asset Mining Energy ou DAME, serait utilisée comme un moyen de pression sur un secteur du minage toujours en plein bad buzz à cause de son empreinte carbone catastrophique, au point d’avoir fait passer l’activité « serveur » au second plan des critiques (alors que cela reste un vrai problème). La taxe DAME serait progressive, soit 10% de surtaxe a première année, 20% la seconde, et 30% la troisième année.
Joe Biden en personne a estimé que les sociétés de crypto-minage ne payaient pas « le coût total qu’elles imposent aux autres », la pollution de l’environnement faisant bien sûr partie de ces « coûts » indirects imposés à la société dans son ensemble. Tout récemment, le New York Times a publié un rapport qui détaillait la consommation électrique de 34 plus gros mineurs de Bitcoin aux Etats-Unis, et il s’est avéré que ces derniers consomment ensemble la même quantité d’électricité que trois millions de foyers américains !
Samsung étend ses ambitions dans la réalité étendue (XR) en annonçant un nouveau projet de lunettes intelligentes...
La prochaine Xbox devrait marquer une rupture majeure pour Microsoft. Les déclarations de Sarah Bond, la présidente de Xbox, en marge de la...
Free Mobile propose une nouvelle méthode pour installer l’eSIM de votre forfait sur votre téléphone, sans la...