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Twitter s’excuse après un envoi massif d’e-mails d’alerte

Hier, un message d’alerte officiel a été envoyé à des millions d’utilisateurs du réseau twitter. Le réseau de microblogging y indique qu’il a réinitialisé leur mot de passe et leur demande d’en choisir un nouveau pour des raisons de sécurité. Y était inclus un lien vers la procédure de changement du mot de passe, indispensable pour pouvoir à nouveau utiliser Twitter. Un message habituellement envoyé par le site lorsqu’un compte Twitter est susceptible d’être piraté.

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Le réseau social a cependant indiqué que ces mesures de précaution, routinières, ont accidentellement été adressées à un plus grand nombre d’utilisateurs que prévu.

« Lorsque nous estimons qu’un compte a pu être mis en péril, nous remettons à jour son mot de passe et envoyons un email au possesseur du compte en question pour l’informer de ce qui s’est passé et lui indiquer comment créer un nouveau mot de passe », a expliqué Twitter à l’AFP. Dans le cas présent, nous avons sans le vouloir remis à jour les mots de passe d’un nombre de comptes plus grand que ceux qui, selon nous, ont été mis en péril« , explique le réseau social

Le réseau social s’est excusé pour les inconvénients, publiant une « alerte au bogue » et assurant à ses utilisateurs que ses ingénieurs « travaillent activement pour régler ces problèmes ».



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Un commentaire pour cet article :

  1. NicoLeGaulois

    Ça va, j’ai pas été touché par ce soucis, mais ça à du en faire stresser plus d’un.

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