TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les utilisateurs du Galaxy S3 attendent depuis un moment déjà Android 4.4, la dernière version du système d’exploitation mobile de Google. Ils peuvent arrêter dès à présent puisque Samsung ne proposera pas la mise à jour. En effet, le constructeur coréen a annoncé à SamMobile ce choix. La raison ? La RAM qui est de 1 Go sur ce terminal. Selon les dires de Samsung, la navigation n’est plus fluide, plusieurs ralentissements sont de la partie. Il a donc préféré ne pas proposer cette version sur le Galaxy S3 et même le Galaxy S3 mini.

Quand Google avait annoncé Android 4.4 en octobre dernier, il avait souligné que les terminaux avec 512 Mo de RAM pouvaient passer sur la dernière version. Le Galaxy S3 a le double, pourquoi reste-t-il bloqué ? C’est très simple, la surcouche TouchWiz de Samsung pose problème. Celle-ci est trop lourde. Si le Galaxy S3 était sous Android pur, il aurait pu passer sans problème à Android 4.4. Ce n’est cependant pas le cas.
Samsung annonce néanmoins que le Galaxy S3 4G pourra être mis à jour sur Android 4.4 grâce aux 2 Go de RAM intégrés. Pour les possesseurs du Galaxy S3 3G, il faudra rester sur Android 4.3. Pour rappel, le smartphone a débuté sous Android 4.0. Il est certain que plusieurs utilisateurs seront déçus suite aux dires de Samsung.
Spotify déploie « Statistiques d’écoute », une nouvelle fonctionnalité offrant un résumé hebdomadaire...
Alors que la saison 5 de Stranger Things approche de son dénouement, Netflix lève le voile sur le premier spin-off animé de la saga :...
Huawei a officiellement levé le voile sur le Mate 70 Air, un smartphone au format XXL qui se distingue par sa finesse de 6,6 mm sans sacrifier les...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a mis en ligne les données en ce qui concerne le déploiement de la 4G et de la 5G par...
Samsung n’optimise pas ses softs, et c’est dommage. Apple le fait à merveille, même si safari crashe tout le temps depuis ios 7.
Pour le S3, c’est dommage quand même, un haut de gamme est sensé avoir des mises à jours plus longtemps que ça… Ils n’ont qu’à mieux optimiser leur surcouche…
Ça s’appelle l’iPhone
Trolololo