KultureGeek Internet Spotify dépasse le cap des 500 millions d’utilisateurs

Spotify dépasse le cap des 500 millions d’utilisateurs

25 Avr. 2023 • 14:11
0

Spotify monte d’un cran et annonce avoir désormais 515 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Cela représente une hausse de 22% par rapport au premier trimestre de 2022. C’est bien au-delà des attentes.

Spotify Logo Icone

Un demi-milliard d’utilisateurs sur Spotify

Les analystes tablaient sur un nombre total de 501,54 millions d’utilisateurs actifs. De récentes campagnes de publicité expliquent ce succès, affirme Spotify.

Mais le groupe a considérablement creusé sa perte opérationnelle de janvier à mars 2023, accusant une perte de 156 millions d’euros liée notamment à des coûts de restructurations et des charges sociales, contre une perte de 6 millions d’euros au premier trimestre 2022. Le chiffre d’affaires du service de streaming musical, porté par la hausse du nombre d’abonnés, a quant à lui bondi de 14% au premier trimestre de cette année, à 3 milliards d’euros. C’est néanmoins inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 3,4 milliards d’euros.

Le nombre d’abonnés payants a augmenté de 15% sur la période, à 210 millions, soit mieux que les 207 millions attendus par les analystes, tiré selon le groupe par une bonne croissance dans toutes les régions et notamment en Amérique latine.

« Nous avons connu notre meilleur premier trimestre depuis notre introduction en Bourse en 2018, la quasi-totalité de nos indicateurs de performance dépassant nos attentes », s’est félicité Spotify. La plateforme a été ponctuellement rentable certains trimestres. Mais elle accuse régulièrement des pertes, malgré une croissance fulgurante du nombre de ses abonnés.

Toujours pas d’offre HiFi

Il y a toutefois un absent aujourd’hui : la disponibilité de l’offre HiFi. En effet, Spotify ne donne pas toujours une date de sortie, alors que le groupe avait évoqué ce support pour la première fois en février… 2021. Si l’on en croit un responsable du service, c’est toujours prévu, mais il n’y a aucune autre information.

Il se murmure en coulisse que Spotify a été perturbé par Apple Music et Amazon Music. En effet, ces deux-là ont lancé un équivalent de l’offre HiFi (c’est-à-dire de l’audio sans perte) sans surcoût pour leurs abonnés. Chez Spotify, le projet initial était de facturer un surcoût.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Razr+ 2

Razr+ : un leak vidéo dévoile un téléobjectif, et évidemment de l’IA

20 Juin. 2024 • 9:36
1 Mobiles / Tablettes

A quelques jours de sa présentation officielle, un leak vidéo (en fait un spot commercial du produit) confirme le design du Razr+ et surtout...

Firefox Logo

Firefox corrige un problème empêchant de finir l’installation

19 Juin. 2024 • 20:53
0 Logiciels

Mozilla propose au téléchargement Firefox 127.0.1 qui vient corriger quelques bugs, dont un concernant l’installation du navigateur....

Netflix Logo Television

Netflix va arrêter de fonctionner sur des téléviseurs Sony

19 Juin. 2024 • 20:43
2 Hors-Sujet

Netflix fait savoir que son service de streaming ne fonctionnera plus sur plusieurs téléviseurs Sony Bravia, et ce dès le 24 juillet...

TSMC

La puce Tensor du Pixel de 2025 sera gravée en 3 nm par TSMC

19 Juin. 2024 • 20:42
0 Mobiles / Tablettes

Dans le match de fondeurs qui oppose Samsung à TSMC, le géant taïwanais a remporté une nouvelle manche : Google a en effet...

Qualcomm 1

Qualcomm verse 75 millions de dollars à ses actionnaires… dans des conditions très particulières

19 Juin. 2024 • 20:17
0 Hors-Sujet

C’est presqu’inespéré : les actionnaires de Qualcomm ont réussi là où Apple et les régulateurs...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site