KultureGeek Internet Spotify dépasse le cap des 500 millions d’utilisateurs

Spotify dépasse le cap des 500 millions d’utilisateurs

25 Avr. 2023 • 14:11
0

Spotify monte d’un cran et annonce avoir désormais 515 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Cela représente une hausse de 22% par rapport au premier trimestre de 2022. C’est bien au-delà des attentes.

Spotify Logo Icone

Un demi-milliard d’utilisateurs sur Spotify

Les analystes tablaient sur un nombre total de 501,54 millions d’utilisateurs actifs. De récentes campagnes de publicité expliquent ce succès, affirme Spotify.

Mais le groupe a considérablement creusé sa perte opérationnelle de janvier à mars 2023, accusant une perte de 156 millions d’euros liée notamment à des coûts de restructurations et des charges sociales, contre une perte de 6 millions d’euros au premier trimestre 2022. Le chiffre d’affaires du service de streaming musical, porté par la hausse du nombre d’abonnés, a quant à lui bondi de 14% au premier trimestre de cette année, à 3 milliards d’euros. C’est néanmoins inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 3,4 milliards d’euros.

Le nombre d’abonnés payants a augmenté de 15% sur la période, à 210 millions, soit mieux que les 207 millions attendus par les analystes, tiré selon le groupe par une bonne croissance dans toutes les régions et notamment en Amérique latine.

« Nous avons connu notre meilleur premier trimestre depuis notre introduction en Bourse en 2018, la quasi-totalité de nos indicateurs de performance dépassant nos attentes », s’est félicité Spotify. La plateforme a été ponctuellement rentable certains trimestres. Mais elle accuse régulièrement des pertes, malgré une croissance fulgurante du nombre de ses abonnés.

Toujours pas d’offre HiFi

Il y a toutefois un absent aujourd’hui : la disponibilité de l’offre HiFi. En effet, Spotify ne donne pas toujours une date de sortie, alors que le groupe avait évoqué ce support pour la première fois en février… 2021. Si l’on en croit un responsable du service, c’est toujours prévu, mais il n’y a aucune autre information.

Il se murmure en coulisse que Spotify a été perturbé par Apple Music et Amazon Music. En effet, ces deux-là ont lancé un équivalent de l’offre HiFi (c’est-à-dire de l’audio sans perte) sans surcoût pour leurs abonnés. Chez Spotify, le projet initial était de facturer un surcoût.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Deep Tech europe

Les universités européennes pèsent lourd dans la « deep tech »

31 Déc. 2025 • 15:30
0 Science

Longtemps considérées comme des viviers de recherche fondamentale, les universités européennes s’imposent...

Reseaux Sociaux Logos Icones

Le gouvernement veut interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans dès septembre 2026

31 Déc. 2025 • 14:10
0 Internet

Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...

Kosmera

Kosmera, le constructeur surprise du prochain CES, va dévoiler deux VE spectaculaires

31 Déc. 2025 • 13:10
0 Matériel

Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...

TOI-561 b

James Webb détecte de l’atmosphère autour d’une exoplanète rocheuse, et c’est une première

31 Déc. 2025 • 11:50
0 Science

C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...

Disney Plus Nouveau Logo

YouTube : Disney sanctionné pour violation de la vie privée des enfants

31 Déc. 2025 • 10:20
0 Internet

Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site