TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le nouveau propriétaire du réseau social Parler a temporairement suspendu cette plateforme, le temps de décider de son avenir. « Aucune personne raisonnable ne croit encore qu’un clone de Twitter juste pour les utilisateurs conservateurs et d’extrême droite est une activité viable », a déclaré Starboard, l’entreprise qui a racheté le réseau.

Lancée en 2018, la plateforme défend une vision de la liberté d’expression quasiment sans limites. Elle a été largement adoptée par des supporters de Donald Trump qui s’estimaient censurés sur les réseaux sociaux grand public, de Facebook à Twitter.
Le patron de Starboard, Ryan Coyne, veut intégrer ce public sur les autres sites de son entreprise. « La base d’utilisateurs de Parler et d’autres actifs stratégiques représentent une immense opportunité pour continuer à construire agressivement nos activités dans les médias et l’édition », a-t-il précisé.
« Les avancées dans l’intelligence artificielle, combinées avec le code informatique existant et d’autres nouveaux produits vont permettre à Starboard de se mettre au service de communautés qui ont besoin d’aide, en construisant des lieux pour elles loin des plateformes régulées qui les haïssent », assure l’entreprise.
Début décembre, Parler avait annoncé renoncer à se faire racheter par le rappeur Kanye West. Aussi, le réseau avait temporairement été retiré de l’App Store et du Google Play Store en 2022 à cause du manque de modération des contenus face aux appels à la violence de partisans de l’ancien président américain.
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...