TENDANCES
Comparateur
- AUTO
CAS Space, une startup créée par l’Académie Chinoise des Sciences, vient de rentrer dans le cercle -encore restreint – des entreprises capables de faire atterrir leur lanceur à la verticale. Une vidéo dévoile un prototype de 2 mètres de haut et de 93 kg s’élever jusqu’à une altitude d’1 km avant de redescendre en douceur sur une plateforme d’atterrissage située au large de Haiyang en Chine.
La startup chinoise est encore loin de pouvoir concurrencer SpaceX (qui assure des dizaines de lancements chaque année), d’autant qu’il reste encore à franchir l’étape du vol orbital; ou plutôt suborbital dans le cas de CAS Space puisque l’objectif est de développer le tourisme spatial. C’est donc plutôt à Blue Origin que la jeune pousse devra un jour se confronter si tant est que les prochains tests se déroulent sans encombre. Et justement, un ingénieur de la compagnie assure que le prochain vol d’essai consistera à envoyer dans l’espace une plateforme d’expérimentation scientifique.
CAS Space n’est pas la seule entreprise spatiale chinoise à développer des lanceurs réutilisables. Landspace, iSpace et la CASC (Long March 8) planchent aussi sur ce type de lanceur.
SOURCESpace
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...