TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La crise est bien là : après avoir récemment publié les plus bas bénéfices pour un Q4 depuis 8 ans, Samsung s’apprête à dévoiler des résultats encore plus inquiétants pour le premier trimestre de cette année. Le fabricant sud-coréen annonce en effet des projections de résultats catastrophiques : les profits ne dépasseraient pas les 600 milliards de won (450 millions de dollars), ce qui représente une chute libre de 95,8% par rapport aux 8 milliards de bénéfices du Q1 2022.

Les analystes tablaient certes sur une chute, mais pas de cette ampleur (1,2 milliards de bénéfices nets attendus). Le chiffre d’affaires suivrait la même courbe (moins violente toutefois), avec des revenus d’à peine 48 milliards de dollars sur le Q1 2023, contre 59 milliards de dollars pour le Q1 2022. Pour revenir à de tels chiffres chez Samsung, il faut remonter cette fois 14 ans en arrière ! Plus d’une décennie de croissance effacée par la crise.
Pour faire face à la baisse historique de la demande en composants électroniques et semi-conducteurs, Samsung aurait considérablement réduit son volume de production, notamment de puces mémoire (DRAM, NAND). A noter que les concurrents Micron Technology, Kioxia, et SK Hynix ont eux aussi annoncé une baisse drastique de leur production. Malgré cette situation peu reluisante, Samsung précise qu’il continuera d’investir dans la R&D afin de consolider son leadership sur le secteur de la tech.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...
Un commentaire pour cet article :