TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le président des États-Unis Joe Biden a évoqué les risques potentiels de l’intelligence artificielle (IA), qui se développe à toute vitesse, lors d’une réunion avec des conseillers.
Interrogé par des journalistes sur la dangerosité de l’IA, Joe Biden a répondu que cela « reste à voir. Cela pourrait l’être ». Cette technologie pourrait aider à faire face à des « épreuves très sérieuses, comme les maladies et le changement climatique », a déclaré le président aux experts du conseil de la Maison Blanche sur la science et la technologie. Cependant, elle comporte « de potentiels risques pour notre société, notre économie, et notre sécurité nationale », a-t-il estimé.
« Selon moi, les entreprises de la tech doivent s’assurer que leurs produits sont sûrs », a poursuivi Joe Biden. « Sans garde-fous, nous voyons quelles sont les conséquences en matière de santé mentale et d’image de soi ».
Les réseaux sociaux sont régulièrement accusés de nuire à la santé mentale de leurs plus jeunes utilisateurs, en les conduisant par exemple à se comparer aux images parfaites qui inondent ces plateformes. D’autre part, Joe Biden a de nouveau demandé au Congrès de mettre en place des limites strictes sur les données personnelles collectées par les groupes de la tech, et d’interdire la publicité ciblée visant les enfants.
Il faut dire que les entreprises américaines sont à la pointe du secteur florissant de l’IA. Il y a quelques jours, Elon Musk et des centaines d’experts mondiaux ont appelé à une pause de six mois dans la recherche sur les intelligences artificielles. Ils évoquaient notamment « des risques majeurs pour l’humanité ».
L’Union européenne semble bien en difficulté pour atteindre l’un de ses objectifs majeurs dans le secteur stratégique des...
Les têtes tombent dans l’univers impitoyable des cryptomonnaies : après Sam Bankman-Fried (qui a écopé de 20 ans de...
Meta a annoncé le lancement d’un test de publicités vidéo sur Threads, son réseau social concurrent de X (ex-Twitter)....
Après une première purge, Netflix s’apprête à retirer les deux derniers titres de sa section...
Si l’on en croit The Washington Post, le gouvernement américain soutiendrait activement l’adoption de Starlink, le service internet par...