TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony nous aura bien baladé avec sa fin des ruptures de stock sur la PS5. Dans les faits, et c’était encore vrai il y a quelques heures à peine, la PS5 était essentiellement vendue en bundle (avec God of War Ragnarok par exemple), mais il restait quasi impossible d’acheter la console à l’unité en ligne, ou sans en passer par un scalper. Certaines grandes surfaces ont commencé à recevoir la console, mais les réassorts restaient jusqu’ici aléatoire et les stocks assez faibles (euphémisme). Mais cette fois, pas d’entourloupe : la PS5 « nue », à son vrai tarif de 549 euros, est disponible à la vente sur Amazon. Si cette disponibilité perdure ne serait-ce que pendant quelques jours, on pourra vraiment dire que Sony a réglé son problème de stock et de production, près de 3 ans après le lancement de la console !
Paradoxalement, ces soucis de stocks n’ont pas empêché Sony de battre des records de ventes avec la PS5 sur le mois de février, mais l’on constate aussi que Sony a eu la fâcheuse tendance à arroser largement certains marchés (USA, Royaume-Uni) et à se montrer beaucoup plus « pingre » sur le marché qui il est vrai lui est déjà acquis : la France est bel et bien le Royaume de Sony (en ratio nombre d’habitants/nombre de propriétaires de PlayStation).
Microsoft enrichit son. portfolio de LLMs « maison » avec le lancement de MAI-Image-1, son tout premier modèle...
Bouygues Telecom a fait l’objet d’un piratage cet été et annonce aujourd’hui que ses abonnés sont visés par...
Après des décennies de recherches infructueuses, une équipe d’astrophysiciens a enfin observé (via l’observatoire...
Une équipe de l’Université de Pékin prépare l’avenir de l’exploration lunaire souterraine grâce...
Anbernic entre de plain-pied dans l’ère du rétro gaming portable ET abordable avec sa nouvelle RG DS, une console à double...