TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nvidia propose une nouvelle mise à jour pour la Shield TV qui vient retirer une fonctionnalité. Il s’agit de Gamestream, mais ce n’est pas une surprise en soi sachant que l’outil a déjà été abandonné.

Gamestream est un outil qui permet aux joueurs de diffuser des jeux depuis un PC sous Windows vers d’autres appareils, comme la Nvidia Shield TV. Aujourd’hui, une mise à jour de la Shield TV supprime Gamestream et le remplace par GeForce Now, le service de cloud gaming de Nvidia.
Selon Nvidia, ce changement prend mieux en charge les fonctionnalités actuelles de l’application Nvidia Games et prépare le terrain pour d’autres améliorations futures. La société précise qu’il s’agit de la « première étape pour apporter de nouvelles fonctionnalités et des améliorations à GeForce Now sur Android et les appareils sous Android TV ». À terme, l’application GeForce Now existante pour les autres appareils Android TV et cette version rebaptisée spécifique à la Shield seront unifiées pour « rationaliser le développement ».
Cette mise à jour permettra également d’aligner l’expérience GeForce Now de la Shield avec celle disponible sur les autres appareils tournant sous Android TV. La Shield reste cependant le seul appareil sous Android TV à proposer GeForce Now en 4K, ce qui est un point non négligeable.
Surprise : le studio poncle et Radical Forge ont lancé en « shadowdrop » (sans avoir prévenu en somme) la version VR...
Ubisoft traverse depuis plusieurs années désormais une forte zone de turbulences, et les évènements récents donnent...
Le jeudi 13 novembre 2025, depuis la base de lancement (Pad 36) de la Cape Canaveral Space Force Station, la fusée heavy-lift New Glenn de Blue...
OpenAI vient de lancer une fonctionnalité qui pourrait transformer l’usage de ChatGPT : les discussions de groupe. Le chatbot n’est...
Confronté à un ultimatum de la Commission européenne et à une amende de 2,95 milliards d’euros, Google a choisi de...