TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La crise inflationniste fait rage aux Royaume-Uni, l’explosion des prix de l’énergie entrainant de nombreuses fermetures d’entreprises…et de piscines municipales ! Chauffer les piscines coûte en effet beaucoup trop cher désormais pour un grand nombre de municipalités britanniques, mais une startup locale a peut-être trouvé LA bonne idée qui permettrait de sauver les meubles. La start-up Deep Green a eu l’idée en effet d’utiliser la chaleur émises par les datas centers pour chauffer les zones aquatiques.

Si l’on en croit Mark Bjornsgaard, le CEO de Deep Green, transférer la chaleur du data enter vers les piscines permettrait de diminuer de 60% la facture énergétique, et ainsi d’empêcher les fermetures. Passant de l’idée au concept puis du concept à la mise en application, Deep Green a équipé une piscine d’ Exmouth avec un petit data center pas plus grand qu’une machine à laver. Cette installation a tout de même suffi pour maintenir l’eau à une température de 30 degrés… les 2/3 du temps.
Cette idée n’est pas neuve : la start-up Stimergy s’est appuyée sur un concept similaire pour chauffer la piscine de la Butte aux Cailles. Reste encore donc à généraliser le procédé, ce qui est visiblement beaucoup plus facile à dire qu’à réaliser sur le terrain…
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...
Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...
Après des années de recherche, une équipe internationale de physiciens a enfin résolu une énigme qui intriguait la...
Les fans de Star Wars voient leur rêve devenir réalité : un véritable sabre laser rétractable et lumineux a...
Spotify a présenté des résultats financiers en demi-teinte pour le troisième trimestre, avec une croissance du nombre...