TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le déploiement de la 5G continue chez Free Mobile, avec l’opérateur qui annonce couvrir désormais 88% de la population. Il s’agit d’un point supplémentaire par rapport au mois de novembre.
Un point intéressant est que Free a aussi évoqué la couverture de la 5G avec la bande de fréquences 3,5 GHz. On apprend ainsi que la couverture est de 38% si l’on se focalise uniquement sur les 3,5 GHz. Il faut savoir que cette bande est importante puisqu’elle propose les meilleurs débits en 5G.
Comme l’indique Univers Freebox :
La stratégie est selon, Thomas Reynaud, directeur général de la maison-mère Iliad, de concentrer la bande cœur de la 5G dans les zones denses où il y a des engorgements sur les réseaux mais aussi là où il constate une surcapacité 4G en zone rurale. L’opérateur l’assure, il respectera tous les engagements pris lors de l’attribution de cette fréquence. Il ne s’agit donc pas pour lui de se lancer dans la course à celui qui comptera le plus de sites équipés.
De son côté, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) a récemment publié les données concernant le déploiement en février 2023. Free Mobile reste devant Orange, SFR et Bouygues Telecom pour ce qui est du nombre d’antennes 5G. Cela s’explique en grande partie par l’usage de la bande de fréquences 700 MHz. Pour ce qui est de la bande 3,5 GHz, Free Mobile est dernier avec 4 516 sites 5G, contre 5 961 pour Orange, 5 902 pour Bouygues Telecom et 5 864 pour SFR.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...