TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est un gros coup que vient de réaliser Amazon Prime Video : James Podeswa, à qui l’on doit plusieurs épisodes de la série culte Game of Thrones (et pas des moindres), sera au commandes du pilote de la mini-série Blade Runner 2099, qui sera diffusée sur Amazon Prime Video. On doit aussi à Podeswa plusieurs épisodes des séries True Detective, Boardwalk Empire, The Handmaid’s Tale ainsi que Mosquito Coast. A noter que Podeswa est aussi l’un des producteurs exécutifs de Blade Runner 2099, et que le scénario de la série est l’oeuvre de Tom Spezialy (The Leftovers).

Blade Runner 2049
Après avoir monté ses ambitions avec son préquelle (très perfectible) du Seigneur des Anneaux et créé l’évènement avec la série The Boys, Amazon Prime Video continue d’accumuler les projets de grosses productions : outre Blade Runner 2099, le service de streaming produit aussi une série Spider-Man et s’apprête à lancer le monumental Citadelle. Amazon a aussi raflé les droits pour de grosses retransmissions sportives (foot, tennis) et lancera dès demain le Pass Warner qui donnera accès en France à une grosse partie du catalogue HBO Max.
Pour en revenir à Podeswa, il se murmure que le réalisateur pourrait diriger d’autres épisodes de Blade Runner 2099 en plus du pilote. La série de science-fiction, dont l’action se situerait chronologiquement après le Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve, sera produite par Alcon Entertainment et Scott Free, qui est justement la boite de prod de Ridley Scott (réalisateur du Blade Runner de 1982) !
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...