TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Meta croyait réellement aux NFT lors de l’annonce d’une intégration avec Facebook et Instagram. Mais le groupe révèle aujourd’hui y mettre un terme. L’annonce a été faite par un cadre de Meta sur… Twitter.

Stephane Kasriel, le responsable de Meta pour la partie commerce et fintech a déclaré :
Quelques nouvelles concernant les produits : dans l’ensemble de l’entreprise, nous examinons attentivement nos priorités afin de mieux les cibler. Pour l’instant, nous abandonnons les objets de collection numériques (NFT) pour nous concentrer sur d’autres moyens de soutenir les créateurs, les personnes et les entreprises.
Nous avons appris beaucoup de choses que nous pourrons appliquer aux produits que nous continuons à créer pour soutenir les créateurs, les personnes et les entreprises sur nos applications, à la fois aujourd’hui et dans le métavers.
Soyons clairs : la création d’opportunités pour les créateurs et les entreprises de se connecter avec leurs fans et de monétiser reste une priorité, et nous allons nous concentrer sur les domaines où nous pouvons avoir un impact à grande échelle, tels que la messagerie et les opportunités de monétisation pour les Reels.
Cette annonce intervient presque exactement un an après que Mark Zuckerberg a pris la parole sur la scène de SXSW pour annoncer qu’Instagram travaillait sur la prise en charge des NFT ; cela avait été une réalité en mai dernier. La société a annoncé une autre expansion significative de la fonctionnalité en novembre, lorsqu’elle a révélé des plans pour permettre aux créateurs de vendre les objets de collection directement sur Instagram.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...